Problème nom de domaine

Romainhm -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je réalise un site pour une agence immobilière qui vient de changer récemment de propriétaire. Lors de ce changement l'ancien propriétaire a vendu au nouveau propriétaire un nom de domaine qui était alors géré pour une boite privée.
Le nom de domaine est bien sur celui de l'entreprise mais la boite détenant ce nom de domaine refuse de me le céder.
Est-elle dans son droit?
Le détenteur du nom de domaine que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il détenait ce nom de domaine jusqu'en 2015 et que je ne pourrais pas le récupérer avant cette date.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

était alors géré PAR une boite privée

c'est bien ça ?
pas la peine de se prendre la tête dans ce cas ... si c'est pour le racheter 100 fois plus cher, suffit de changer d'extension ou de ndd ...
après ... en 2015 ... ils en feront quoi ?
;)
0
Romainhm

Oui c'est bien ça.

Oui c'est ce que j'ai fait pour le moment en espérant une autre solution...
Il ne me demande pas de le racheter mais un "loyer" annuel pour pouvoir l'utiliser et il s'occuperait d'une redirection DNS.

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais c'est surtout pour une question de principe ( je n'apprécie pas vraiment ce genre de procédés)

Merci de ta réponse
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bien ce que je te disais .... faire de l'argent juste en mettant une redirection !!! faut le faire quand même ...
0