Les sessions en php, les requetes

Fermé
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 4 mars 2007 à 01:12
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 4 mars 2007 à 03:26
Est ce quelqu'un sait si il possible de faire des requetes sur une base de données d'aprés les variales de sessions ? type login et mot de passe ...

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
4 mars 2007 à 02:00
salut,

oui !
le cas typique du formulaire d'identification.
tu récupère tes variables POST, tu te connectes à ta bdd, tu requetes sur l'identifiant, si résultat tu compares le mot de passe saisi avec celui de la bdd.

c'est à cela que tu pensais ?

(courage, il n'est que 2h00)
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
4 mars 2007 à 02:07
Bonsoir a vrai dire je démarre la session si le mot de passe et le login sont équivaut a ceux de la base, mais aprés j'ai fait une requete a partir de ces variable (qui sont correcte), pour récuperrer la valeur d'une clé primaire, mais cela m'affiche de drole de symboles genre #ressource4 au lieur de 155=clé primaire
que je veus recuperre de la base !!!!
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
4 mars 2007 à 02:09
Ah oui j'avais oublier merci pour ton message d'encouragement
courage il n'est que deuw heures hahahahah !!!!! thanks a lot !!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
4 mars 2007 à 02:25
une clé primaire genre un integer avec incrémentation auto ?
pourquoi l'utiliser ?
si tu utilises un email comme identifiant (obligatoire pour envoyer les mdp oubliés) il peut servir de clé primaire puisqu'il doit être unique.

je viens de lire un autre de tes posts sur le sujet... :o(
d'où je crois comprendre que tu as besoin de cet id dans la table 'tiers'.
vérifie l'encodage de caratère du champ 'id' dans la bdd et penche-toi sur ton code.
0
4 mars 2007 à 02:45
trouvé,

//$ID=mysql_query("SELECT 'rowid' from 'tiers' WHERE mdp='$r' && pseudo='$e'");
//print ("$ID");

c'est ce print() qui t'indique un résultat farfelu ?
si oui, c'est normal !
la bdd te renvoie une ligne contenant plusieurs valeurs sous forme de tableau.
en gros :
$result=mysql_query("SELECT 'rowid' from 'tiers' WHERE mdp='$r' && pseudo='$e'");
if (mysql_num_rows($result) == 1) {
       print ($result['rowid']);
}

sur ce bon code pour toi, bonne nuit pour moi.
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
4 mars 2007 à 02:50
Oui en réalité j'ai besoin de cet id pour inserrer les données des utilisateurs dans la base (un vendeur par exemple), chaque utilisateur se connecte et d'aprés son id de la table tiers que je récupére grace aux sessions, j'inserre dans la table, en fait mon erreur est resource#4, je suis en train de chercher sur le net apparrement il faut que je met un mysql_fetch_array aprés ma requete, j'ai essayer mais le résultat est ''array '' au lieu de Ressource#4 !!
pour le moment je n'ai pas de mail, je vais le mettre par la suite
merci de bien me répondre.
Je voulais te demander d'une autre part comment fair pour remédier au probléme d'ecrasement des fichiers de sessions ? le fichier php.ini !!!
moi c'est ghali de rouen et merci de me répondre Dalida.
0