Win8 refuse de démarrer & BCD innexistant
Fermé
C@scou
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
6 mars 2013 à 19:26
Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 14:08
Utilisateur anonyme - 15 mars 2013 à 14:08
A voir également:
- Win8 refuse de démarrer & BCD innexistant
- Pc long a demarrer - Guide
- Easy bcd - Télécharger - Optimisation
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 20:49
6 mars 2013 à 20:49
C'est normale, windows est installer sur le DD fonctionnel mais les fichiers de boot sont sur l'autre DD. dans se cas, il va falloir créer une 2nd partition bootable sur ton hdd fonctionnel, faire une image disque de l'autre et la mettre sur la 2nd partition du hdd fonctionnel. c'est assez compliquer a réaliser. dans certain cas, il faudra remplacer le mbr du disque fonctionnel par celui de l'ancien.
C@scou
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
7
7 mars 2013 à 00:25
7 mars 2013 à 00:25
Je vais essayer de creuser dans cette direction, merci.
Cependant, je suis inquiet, l'autre disque dur est agonisant, impossible de démarrer Windows avec le DD branché, j'espère que par les outils & autres CD de réparation, je parviendrais à intervenir dessus.
Serait-il possible d'avoir quelques précisions quand aux procédures pour réaliser tout ca ? Logiciels, commandes, ce genre d'informations ?
Merci en tout cas, ca me remotive. :)
Cependant, je suis inquiet, l'autre disque dur est agonisant, impossible de démarrer Windows avec le DD branché, j'espère que par les outils & autres CD de réparation, je parviendrais à intervenir dessus.
Serait-il possible d'avoir quelques précisions quand aux procédures pour réaliser tout ca ? Logiciels, commandes, ce genre d'informations ?
Merci en tout cas, ca me remotive. :)
C@scou
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
7
14 mars 2013 à 19:03
14 mars 2013 à 19:03
Évolution de la situation :
En l'état, le problème est réglé.
Comment, je ne suis pas sur à 100%.
Mon père m'a fait réaliser un truc, même si je n'avais pas accès au DDur endommagé (celui contenant le BCD), j'avais fait une sauvegarde complète de ce même DD.
En regardant j'ai trouvé un fichier "bootsqm.dat" que j'ai copié/collé à la racine de mon C:.
Ensuite j'ai utilisé toutes les fonctions de restaurations/réparation disponibles dans EasyBCD (en rapport avec le BCD & le MBR), et depuis ca fonctionne.
Le système boot normalement, sans passer par l'autre DDur, qui n'est d'ailleurs même plus connecté.
Merci pour ton aide superPL, ca m'avais bien rendu service d'avoir confirmation de mes soupcons vis à vis de ce souçis. :)
En l'état, le problème est réglé.
Comment, je ne suis pas sur à 100%.
Mon père m'a fait réaliser un truc, même si je n'avais pas accès au DDur endommagé (celui contenant le BCD), j'avais fait une sauvegarde complète de ce même DD.
En regardant j'ai trouvé un fichier "bootsqm.dat" que j'ai copié/collé à la racine de mon C:.
Ensuite j'ai utilisé toutes les fonctions de restaurations/réparation disponibles dans EasyBCD (en rapport avec le BCD & le MBR), et depuis ca fonctionne.
Le système boot normalement, sans passer par l'autre DDur, qui n'est d'ailleurs même plus connecté.
Merci pour ton aide superPL, ca m'avais bien rendu service d'avoir confirmation de mes soupcons vis à vis de ce souçis. :)