Carte reseau ethernet ???????

cathy -  
 nous2simplements -
J'ai voulu formater un pc acer aspire T160 mais apres ce formatage sous Win XP , il ne reconnait plus la carte réseau ethernet donc impossible de se connecter à internet !!

Quelqu'un pourait-il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Bonsoir,
Dans le gestionnaire de périphérique y-a-t-il une indication par rapport a ta carte ethernet (point d'exclamation en jaune qui pourrait t'indiquer qu'il manque uniquement le pilote pour ta carte).
0
cathy

dans le gestionnaire de peripherique je voi "carte réseau 1394".
C'est tout.

merci de t'interesser a mon cas
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Ta carte ethernet est séparée de ta carte mère ou pas ? Si oui as tu un cd d'instakation. Pour exemple j'ai une carte efhernet D-link sur un deuxième poste. Il faut dans un premier temps que j'installe le driver à partir du cd puis que je connecte ma carte sur ma carte mère. Ensuite au redémarrage XP se charge de la reconnaître et de finir l'instalation. Elle apparaît ensuite dans le gestionnaire de périphérique dans carte réseau. Pour reseau 1394 cela doit correspondre à la connexion ethernet qui est sur ta carte mère il me semble. Par contre sur ce poste je suis branché directement sur ma carte mère et j'ai un driver nVIDIA (nVIDIA nforce Networking Controller) dans carte réseau. Mais désolé je ne me souvient plus comment j'ai fait pour l'installer !
0
cathy

merci ! en fait j aimerai telecharger pr flasher le bios mais le site Acer ne fonctionne pas, plus precisement leur serveur ftp.
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > cathy

Euh ! Prudence avec le bios. A mon avis il faut d'abord envisager d'autres solutions moins risquées. Comme j'ai pu le lire sur différents forum ou dans les trucs et astuces concernat le bios... s'il fonctionne correctement, point n'y touche crénon de diou ! :-))
0
cathy > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

As tu une autre solution à me proposer ? Sur le site d'Acer on peut même pas télécharger les drivers, ca ne fonctionne pas ! Est ce que si on connecte le pc au modem par USB on aurait la connexion internet ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > cathy

A priori aucun problème. Dans un premier temps cela te permettra de te dépanner mais à long terme la solution ethernet est la plus éfficace.
0
nous2simplements

salut j'ai le même probléme que toi donc si tu trouve une solution pourras tu m'aider merci
0