Pas le même message que sur la boîte yahoo

Résolu/Fermé
Filafil - 6 mars 2013 à 13:18
 Filafil - 6 mars 2013 à 19:24
Bonjour,

Merci d'avance pour ceux qui vont répondre et désolé pour ceux que cette question peut-être mille fois posée va agacer.

Voilà, j'utilise ma messagerie yahoo.mail avec Thunderbird depuis quelques jours, mais quand je reviens sur la messagerie initiale par Yahoo, je ne trouve pas exactement les messages que j'ai envoyés (il apparaissent envoyé sur Thunderbird, mais pas sur mon adresse yahoo).

J'ai bien les messages entrants, ce sont les messages sortants qui n'apparaissent pas.

Que ce passe-t-il ?

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 6/03/2013 à 14:44
Bonjour,
C'est normal...
C'est un peu comme si le facteur venait chercher le courrier chez vous (Thunderbird),
au lieu que vous ne le déposiez dans une boite du bureau de poste (messagerie Yhaoo).
Il ne suit pas exactement le même chemin... pour atteindre votre serveur.

Cordialement,
Abel ;-)
1
Merci Abel,

Cela veut dire que tout est Ok du moment que j'ai une trace sur Thunderbird, et pas que le message s'est perdu dans la nature ?

Mais cela crée une communication un peu schizo, ici on a une trace, là elle a disparu. Il faut donc accepter la 'bizarrerie dans la communication', si je comprends bien.

Cordialement,

Filafil
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
6 mars 2013 à 16:13
Oui, c'est ok... Si le message n'avait pas été remis, il serait renvoyé un avis indiquant que le courrier n'a pu être remis.

"ici on a une trace, là elle a disparu"
Non, pas disparu... Le message n'a pas été déposé en ligne donc pas de trace en ligne ;-)
L'intérêt d'un "client messagerie" réside dans le fait d'avoir accès aux courriers reçus ou envoyés par celui-ci, même si on est pas connecté à internet.
Tout est dans l'ordi ^_^

1
J'y vois plus clair dans le clair-obscur...
Merci.
0