Parametrer le wifi sur ma tour

Résolu/Fermé
ockney Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 5 mars 2013 à 22:02
ockney Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 5 mars 2013 à 22:49
Bonjour,

j'aimerai savoir fait on pour parametrer le wifi sur un ordinateur de bureau car je ne sais pas comment faire ....

merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter

ps: j'ai une tour hp avec vista
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 22:08
Bonjour,
En général, il n'y a pas de carte WiFi sur un PC de bureau.
En as tu installé une? Ou une carte USB WiFI?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 914
5 mars 2013 à 22:15
Pas assez de précision sur ton wifi (c'est un port embarqué, tu as ajouté une clé ou une carte, as tu installé les drivers pour ces deux derniers cas?)
Enfin une fois que ton port wifi est reconnu par ton OS, tu entre le code de sécurité qui se trouve sur ta box (regarde sur google comment le reconnaître en fonction de ton fournisseur) ou (branches toi avec le cable droit ou RJ45 depuis ton PC vas dans ta box:
Dans la barre d'adresse en haut de ton navigateur, tapes:
192.168.0.1
Valides
Entre les mots de passe de ta box (souvent: admin pour admin et wordpass pour le mot de passe ou encore admin admin pour les 2).
Puis une fois dans ta box vas dans tes paramètres wifi et copie ton mot de passe).
Retourne sur ton bureau clic sur l'icone de ta connexion wifi en bs à droite (avec le point d'exclamation et les petites barres en forme d'escalier. Cherche ton réseau, clic connecté et entre le mot de passe qui est sur ton routeur (ta box) ou colles le, si tu l'as copié depuis ton routeur comme je te l'ai indiqué plus haut
0
ockney Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
5 mars 2013 à 22:49
non j'ai une carte reseau sur ma tour mais comme je vien de demenager et que je vien juste de recuperer internet mais le souci c'est que je ne peu pas connecter mon cable eternet a ma tour faute de longueur alors je me suis dis que je pouvais me connecter en wifi mais pas moyen de le faire ,car quand je clic sur l'icone en bas a droite de l'ecran je ne trouve pas mon reseau ( de ma freebox) parcontre j'ai reussi a connecter deux autres portables au reseau mais pas ma tour ....
voila j'espere que cela vas pouvoir t'aider a m'orienter dans ma demarche ...

merci d'avance
0