Jerecherche.org infection par tchatland
Résolu
Bifteck
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 05/03/2013 à 20:46:52
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicolas - NICOLAS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicolas\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v25.0.1364.97
Fichier : C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[S1].txt - [3551 octets] - [05/03/2013 20:42:17]
AdwCleaner[S2].txt - [822 octets] - [05/03/2013 20:46:52]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [881 octets] ##########
Le problème persiste toujours au redémarrage
# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 05/03/2013 à 20:46:52
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicolas - NICOLAS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicolas\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v25.0.1364.97
Fichier : C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[S1].txt - [3551 octets] - [05/03/2013 20:42:17]
AdwCleaner[S2].txt - [822 octets] - [05/03/2013 20:46:52]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [881 octets] ##########
Le problème persiste toujours au redémarrage
A voir également:
- Jerecherche.org infection par tchatland
- Tchatland - Forum Mail
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment - Forum Virus
- Mustapha - Forum Windows
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- L'ordinateur d'arthur a été infecté par un virus répertorié récemment ✓ - Forum Virus
11 réponses
Salut,
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
Voici les deux rapports:
Pour l'OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130305_m5m7b10b13y9
Pour l'extra:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20130305_g15g155k8q10
Merci beaucoup de ton aide, je ferais plus attention la prochaine fois ...
Je me doutais pas que Tchat Land pouvait me pourrir mon navigateur de la sorte ...
Pour l'OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130305_m5m7b10b13y9
Pour l'extra:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20130305_g15g155k8q10
Merci beaucoup de ton aide, je ferais plus attention la prochaine fois ...
Je me doutais pas que Tchat Land pouvait me pourrir mon navigateur de la sorte ...
Aucune trace de Jerecherche.org
donc vas falloir donner plus d'informations sur les prb rencontrés, sur quel navigateur etc.
Si tu sais pas ce que Slashtop est, fais ça :
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a1}: C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect for Firefox\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a1} [2013/02/09 13:49:44 | 000,000,000 | ---D | M]
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a0}: C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect for Firefox\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a0} [2013/02/09 13:49:44 | 000,000,000 | ---D | M]
SRV - [2011/03/24 05:37:18 | 000,493,384 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect Firefox Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_FF)
SRV - [2011/03/22 09:37:16 | 000,497,480 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_IE)
SRV - [2010/11/15 12:21:54 | 000,477,000 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\BackService.exe -- (SCBackService)
O4 - HKLM..\Run: [STCAgent] C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE\STCAgent.exe (Splashtop Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [ZyngaGamesAgent] C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\ZyngaGamesAgent.exe (Splashtop Inc.)
SRV - [2011/03/22 09:37:16 | 000,497,480 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_IE)
SRV - [2010/11/15 12:21:54 | 000,477,000 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\BackService.exe -- (SCBackService)
IE - HKU\S-1-5-21-3889193000-452971080-325258319-1000\..\URLSearchHook: {0F3DC9E0-C459-4a40-BCF8-747BD9322E10} - C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE\AddressBarSearch.dll (Splashtop Inc.)
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
donc vas falloir donner plus d'informations sur les prb rencontrés, sur quel navigateur etc.
Si tu sais pas ce que Slashtop est, fais ça :
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a1}: C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect for Firefox\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a1} [2013/02/09 13:49:44 | 000,000,000 | ---D | M]
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a0}: C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect for Firefox\{91c612bf-2a7a-48b8-8c8c-6de28589b7a0} [2013/02/09 13:49:44 | 000,000,000 | ---D | M]
SRV - [2011/03/24 05:37:18 | 000,493,384 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect Firefox Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_FF)
SRV - [2011/03/22 09:37:16 | 000,497,480 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_IE)
SRV - [2010/11/15 12:21:54 | 000,477,000 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\BackService.exe -- (SCBackService)
O4 - HKLM..\Run: [STCAgent] C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE\STCAgent.exe (Splashtop Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [ZyngaGamesAgent] C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\ZyngaGamesAgent.exe (Splashtop Inc.)
SRV - [2011/03/22 09:37:16 | 000,497,480 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE Software Updater\WCUService.exe -- (WCUService_STC_IE)
SRV - [2010/11/15 12:21:54 | 000,477,000 | ---- | M] (Splashtop Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect\BackService.exe -- (SCBackService)
IE - HKU\S-1-5-21-3889193000-452971080-325258319-1000\..\URLSearchHook: {0F3DC9E0-C459-4a40-BCF8-747BD9322E10} - C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Connect IE\AddressBarSearch.dll (Splashtop Inc.)
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Je suis sur chrome. De quelles informations as tu besoin?
Voici le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130305_m15q13q7i13c5
Voici le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130305_m15q13q7i13c5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as quoi comme moteur de recherché configuré ?
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Sinon essaye avec ça :
https://chrome.google.com/webstore/detail/new-tab-redirect/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Sinon essaye avec ça :
https://chrome.google.com/webstore/detail/new-tab-redirect/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna