Problème de noms : champ BDD et fonction php

Résolu/Fermé
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 5 mars 2013 à 15:50
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 7 mars 2013 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème très bête mais impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet.
Je fais un tableau comprenant mes paramètres et les valeurs :

$Fs = array( ID_societe=>$F_commande['idSociete'],type=>'EntreeF',id_produit=>$_SESSION['idArticleEnCour'],qte_mvt=>$_POST['reception_'.$cpt2],date=>date("Y-m-d"),id_ventearticle=>0);


Le problème vient de l'avant dernier paramètre : 'date'.
J'aimerais simplement que php ne considère pas ce champ comme la fonction date().
Je précise que je ne peux pas changer le nom du champs pour les petits malins ;)

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 16:43
Bonjour

je ne peux pas changer le nom du champs
Mais il n'y a pas de champs dans ce que tu montres, ni de paramètres d'ailleurs.
Il y a un tableau associatif constitué de paires clés - valeurs.
Tes clés ( à gauche des =>) doivent être des nombres ou des chaînes, ce qui ne semble pas être le cas. Si tu n'as pas défini ID_societe (et les autres clés) comme une constante, comme c'est très probable, tu aurais dû l'écrire entre apostrophes ou doubles qotes pour que ce soit une chaîne :
'ID_societe'=>$F_commande['idSociete'],'type'=>'EntreeF'...

Quant aux valeurs, tu nous dit ce que tu ne veux pas pour date, mais tu oubles de dire ce que tu veux. Là encore, si tu veux que ça reste la chaîne de caractères telle que tu l'as écrite, il faut la mettre entre apostrophes :
...,'date'=>'date("Y-m-d")'...
0
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
7 mars 2013 à 09:07
Bonjour,
Je me suis effectivement peut être mal exprimé.
Enfaite ce tableau associatif est l'équivalent du $_POST pour un ajout après soumission du formulaire. Toutes les clés sont des champs d'une table dans laquelle j'insère le contenu du tableau.
Je voudrais juste indiquer la clé "date" sans qu'elle soit prise pour la fonction php date()
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 09:46
As-tu lu mon message jusqu'au bout ?
0
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
7 mars 2013 à 09:56
Oui j'ai bien lu ton message mais même avec les quotes, le champ date (dans la table) est affecté avec comme valeur 0000-00-00 au lieu de 2013-03-07
0
Pourquoi dis-tu que la clé date est prise comme la fonction date du PHP ?
Oublie la modification que je t'ai indiquée et décris ce qui ne va pas (mauvais valeur, message d'erreur)
Peux-tu montrer ta requête aussi ?
0
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
7 mars 2013 à 10:17
Je suis désolé du dérangement, je viens de trouver, il s'agissait d'un cast en datetime qui ne passait pas dans la classe en question. Merci de tes réponses "le père"
0