Problème d'installation Java

Résolu
Javanais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Javanais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'installation de Java (JRE 7.17) depuis déjà quelques mois et jusqu'ici, aucune solution énoncée sur les forums n'a résolu mon problème.

En fait, que je télécharge l'exécutable Java pour une installation hors ligne ou en ligne, la barre d'installation ne progresse pas et une fenêtre s'ouvre quelques secondes plus tard, me disant :

"Échec de l'installation
L'exécution de l'assistant a été interrompue avant la fin de l'installation de Java 7 Update 17. Vous pourrez terminer l'installation à tout autre moment en exécutant de nouveau le programme d'installation."

Et cela même après avoir appliqué les conseils suivants des internautes et de Java :
- Télécharger l'exécutable directement depuis le site officiel de Java
- Préférer l'application d'installation hors ligne
- Supprimer toute trace des anciennes versions, avec Revo Uninstaller et/ou JavaRa
- Redémarrer
- Réparer les erreurs et nettoyer l'ordinateur avec CCleaner
- Désactiver le pare-feu et l'antivirus avant l'installation
- Exécuter le programme Java en tant qu'administrateur

Je sais pas trop quoi faire d'autre, mon ordinateur est personnel, plutôt bien entretenu et j'évite les téléchargements douteux, donc je pense pas que ça soit dû à un virus quelconque.

Enfin, voilà les caractéristiques de l'ordinateur si ça peut aider :

Processeur : Core i5-480M (2.66 GHz)
RAM : 4 Go DDR3 1333 MHz
Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Navigateur : Firefox 19.0

Voili, voilou, si quelqu'un a une idée, merci de m'en tenir informé :)
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Cela vient peut-être du fait que vous avez un 64 bits, alors que Java est plutôt en 32 bits.
Utiliser le mode compatibilité (regarder dans la fenêtre de recherche)
1
Javanais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était bien ça ! Le programme d'installation fourni automatiquement par Java n'était pas adéquat...

En prenant le pack Windows Hors Ligne (64 bits) sur cette page l'installation s'est bien déroulée.

Après des mois passés à chercher une solution, la réponse au problème était si simple, j'en reviens toujours pas...

Merci pour le coup de main :)
0