Est ce que reinitialiser un pc enleve tous les virus dessus ?

Résolu/Fermé
alex75 -  
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,


j'aimerais réinitialiser mon pc après l'infiltration involontaire d'un virus dedans...Est ce que le virus partira si je le réinitialise ?
A voir également:

7 réponses

indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47
 
Bonjour,
Si tu entends par réinitialiser le pc, réinstaller windows, je dirais ne touche à rien.
Le formatage n'est utile qu'en dernier recourt et est une technique fort utilisée par les informaticiens du dimanche.
J'espère que tu as un antivirus actif. Si ce n'est pas le cas, il en existe plein qui sont gratuits et performants. Un scan de ces derniers devrait suffire à éradiquer le mal de ton ordi.
S'il ton antivirus ne trouve rien, c'est que tu as un malware(genre publiciel). Télécharge alors malwarebytes.
Si l'ordi est lent ==> AVG PCtuneup ou équivalent (faire attention il y beaucoup de faux)
Si lui ne trouve rien, alors on peut envisager une réinstallation partielle de windows sans perte de donnés.

Cordialement,
19
Utilisateur anonyme
 
merci docteur !
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
surtout que tune up sert à rien
1
indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47
 
C'était juste un exemple, mais dire qu'il ne sert absolument à rien... L'as-tu testé personnellement ou as-tu juste entendu des échos négatifs?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Bah rien à qu'à voir ce que les contributeurs sécurité disent
0