Apposer signature/copyright/logo à un endroit précis d'une image

Fermé
Cem77 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 5 mars 2013 à 12:57
vincentpass Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 13 mars 2013 à 11:45
Bonjour,

Je viens vers vous car désespéré à ce stade. J'ai fouiner partout pour trouver réponse à mon problème mais ne réussi pas à l'appliquer pour mon utilisation.

Je dois mettre un logo (image .eps) sur des centaines de photos en bas à droite d'une photo, et y accoler un copyright.

Il est possible de définir un endroit précis de placement en pourcentage pour une forme personnalisée par exemple, mais le problème est que comme mon logo est une image, il ne m'a pas été possible de la transformer en forme personnalisée proprement.
J'ai essayé avec la baguette magique, puis en convertissant en tracé pour enfin avec ma forme personnalisée, mais le résultat est assez ondulant.

Question : y-a t-il une méthode pour placer ou déplacer un calque en pourcentage sur une photo (afin que le logo soit au même endroit quelle que soit la forme de l'image (portrait/paysage)). A partir de cela, j'en ferai un script que j'utiliserai pour toutes mes photos

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 6
5 mars 2013 à 13:32
Pour moi C'est possible dans Illustrator
1
Cem77 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
5 mars 2013 à 15:37
Oui mais j'ai pour but de créer un script après coup, je ne crois ça possible sur Illustrator, non ?
0
Salut

vois par ici (seconde partie de la vidéo) pour l'alignement et la disposition des calques avec la barre d'icônes du haut

http://tv.adobe.com/fr/watch/formations-vid%C3%A9o-pour-photographes/adobe-photoshop-cs5-crer-un-plemle/

sur ton script tu importes ton fichier copyright et tu choisis alignement bas droite

et ton copyright s'alignera bas droite sur toutes tes photos

par contre il faudra que toutes tes photos aient la même résolution, le copyright ne s'adaptera pas à la taille de la photo par magie

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0
Cem77 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
5 mars 2013 à 15:53
Cela veut donc dire que si j'ai je fais mon script sur une photo en portrait, par la suite si avec le script il traite une en paysage, elle sera obligatoirement déformée ?
Par les tests que j'ai fait, j'arrive toujours à ce résultat, mais n'y a t-il pas d'alternative qui s'adapterait à la photo au niveau homothétie ?

Du coup, il faudra parmi les centaines de photos, trier celles qui sont en paysage et celles en portrait ?
Plus trop d'intérêt d'utiliser un script du coup :/
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 15:58
je ne comprends pas

ton logo ne sera pas déformé en aucun cas, ni ton image
que viens faire l'homothétie là dedans ?
il sera aligné en bas à droite c'est tout sur toutes tes images
il est évident que si ton logo est en rectangle ca donnera mieux sur une photo en paysage c'est tout
0
Cem77 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
5 mars 2013 à 16:19
Le problème est que comme l'utilisation du logo est chartée, il faut que celui-ci soit décalé du bas et de la droite selon un élément du logo, le coller ne fonctionne pas.
Actuellement les tests que j'ai fait ont été de transformer mon logo en tracé puis de créer une forme personnalisée à partir du tracé. Ainsi je pouvais choisir de conserver la "Taille définie". Je n'avais qu'à cliquer sur l'endroit voulu de ma photo pour que le logo s'incruste directement au format initialement enregistré.

Mais la difficulté est qu'après avoir fait mon traitement par lot, dès que le script était appliqué sur une photo en paysage, la forme perso est déformée (je pense pour respecter l'emplacement préconisé : 94% droite 85% gauche etc etc...)

Je ne sais pas si c'est clair, mais je cherche une solution qui puisse me laisser la possibilité de mettre mon logo ou je veux, qu'il soit au même endroit quelle que soit l'orientation de l'image et que ce traitement soit donc applicable via un script.
0
vincentpass Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
Modifié par krazykat le 13/03/2013 à 11:59
Salut,

J'utilise cette methode pour le copyright de mes photos sur mon site (lien publicitaire supprimé par la modération)

Voici le code :

$source = imagecreatefrompng("Emplacement de ton logo");  
$destination = imagecreatefromjpeg("emplacement de la photo".$destination_file);   

// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image  
$largeur_source = imagesx($source);  
$hauteur_source = imagesy($source);  
$largeur_destination = imagesx($destination);  
$hauteur_destination = imagesy($destination);  

// On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)  
imagecopymerge($destination, $source, 10, 20, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 60);  

imagejpeg($destination, "dossier de destination".$destination_file);  
 // on enregistre l'image dans le dossier "images"  



Après tu fais tes tests pour le placement de ton logo et t'adapte ton script pour qu'il s'applique à toutes tes images par exemple avec une base de donnée...

Bon courage...
0