Déplacement de calques très lent dans Photoshop

Fermé
vuzz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 5 mars 2013 à 20:02
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 mars 2013 à 20:53
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un ordi portable tout neuf (voir ma config actuelle plus bas) et Photoshop rame encore plus qu'avant alors que j'avais moins de ram (2 GO je crois), un disque dur classique (5200 rpm) et un i5 (mais plus ancien : 2010 ou 2011 je crois).

MA CONFIG ACTUELLE :
HP Envy 6
Proc i3 dernière génération
Disque dur SSD 120 GO
4 GO de ram
Carte intel HD graphics 3000 (1696 mo de mémoire dont 64 dédiée à la vidéo et 1632 partagée système)
Windows 7 64 bits

>>> C'est normal selon vous ?

>>> Si oui, qu'est-ce que je dois faire pour améliorer les performances de l'ordi ?
> Plus de ram ?
> Processeur plus puissant ?
> Meilleure carte graphique ?
> Eviter le double écran ?
> Modifier la config de photoshop ?

Quand je dis qu'il rame c'est que chaque déplacement de calque (surtout des groupes de calques : mais c'est parfois aussi lent pour 1 calque que pour 50 d'un coup) est très lent en utilisant les flèches du clavier (moins avec la souris mais c'est saccadé et pas précis). En fait il y a un temps de chargement anormalement long pour chaque déplacement.

L'ordi semble déclencher le ventilo assez souvent en général mais encore plus quand je bosse sur Photoshop. Sur les autres applis que je n'ai pas ressenti de soucis pour l'instant...

Pour le reste des opérations Photoshop, bizarrement : ça va (ouverture, sauvegardes, application d'effets, redimensionnements...).

Pour info, je suis web designer et je bosse sur des PSD extrêmement denses. Ils sont en faible résolution (72 DPI) mais grands (1600 x 2000 pixels en moyenne) et blindés de calques et d'effets (de 50 à 300 calques).

Je précise aussi que je bosse en branchant l'ordi à un écran externe : bureau étendu en résolution de 1366x768 pour le portable et 1680x1050 pour l'écran LCD.

Je peux vous montrer une capture des ressources système au moment où je fais un déplacement sur photoshop si ça peut aider. Moi je pige pas vraiment...

MERCI POUR VOTRE AIDE !
A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 341
8 mars 2013 à 13:24
Bonjour ,

Pour ma part je pense que le problème viens de la carte graphique trop légère pour gérer autant de données.
Surtout une fois couplée à un écran externe, celle-ci doit etre surchargée.

Essayez de vérifier les paramètres de performance ( dans le menu Préférence > Performances ... ).

- Il faut vite régler le problème, bientot il faudra faire des webdesign en 300 dpi pour les écrans rétina ;-) -

Bonne continuation
-1
vuzz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
8 mars 2013 à 17:36
Merci ! Je penche plutôt vers ça aussi... L'impression que c'est le double écran et ma carte bas de gamme qui coince. Plus que la ram ou le proc'. D'ailleurs si je déconnecte l'écran externe ça va déjà un peu mieux (mais c'est pas top pour autant).

Compliqué de changer une carte graphique sur un portable ?
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 341
8 mars 2013 à 17:39
Sur certains portable il est impossible et très onéreux de changer cd carte graphique.
Cependant il existe des cartes graphiques externes qui se branche sur le port PciExpress sur portable ( à confirmer et à vérifier ).
Mais pour la peine je vous conseil quand même d'opter pour un PC de bureau ( plus fiable et pratique pour travailler ).
0
vuzz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
8 mars 2013 à 17:54
Oui c'est sans doute ce que je vais finir par faire mais c'est pas hyper pratique de bosser sur 2 machines distinctes. En fait j'aurais du être moins radin dans l'achat du portable je crois :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié par madmyke le 8/03/2013 à 18:05
Sion a un portable et une machine fixe, il existe des solutions automatique de synchronisation de données via le net, ce qui permet de plus facilement passer de l'un à l'autre.

Petite correction sur ''impossible et très onéreux de changer cd carte graphique. " Sur la majorité des portables il est impossible de changer quoique ce soit sauf le disque dur et la mémoire RAM. Seuls certains modèles moyen ou haut de gamme le permettent.
0
8 mars 2013 à 18:42
Oui ou un bête réseau local aussi...
Mais c'est surtout le côté multi-écran sur une même machine qui me plaisait.
Gérer 2 machine et donc 2 claviers + 2 souris en même temps sur le même bureau c'est chiant pour l'avoir déjà testé (on s'emmêle vite les pinceaux)
0