Ma clé invalide

Fermé
Telec03 - 5 mars 2013 à 11:44
brupala Messages postés 110692 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 mars 2013 à 12:35
Bonjour,

dans la famille nous avons plusieurs portable tablette et smartphone, je vous dis ça pour que vous compreniez bien le problème que je rencontre, tous ces appareils sont connecter en wifi avec bien sur une clé de sécurité.
Depuis dimanche l'un des ordi refuse de ce connecter au réseaux il me demande la clé, comme je connais le numéro par coeur aucun problème pour le rentrer sauf que l'ordi me dit que la clé est invalide..j'ai donc reformaté l'ordi mais toujours cette réponse "clé invalide" j'ai essayer sur la neufbox de mes parent ainsi que celle chez ma fille toujours la même réponse.
Voila si quelqu'un peux m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
5 mars 2013 à 11:56
Tu as vérifié quel type de clé été considéré dans les paramètres de connexion ? Tu ouvres le panneau de config, réseau et tu checkes quel type de clé est demandé (WPA / WEP / WEP2 /...)
1
Merci mais ou dans reseaux car j'ai pas trouvé?
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 mars 2013 à 11:51
En general, quand il dit ça c'est que c'est vrai ! As-tu essayé en tapant la clé dans un bloc note, pour qu'elle soit lisible, puis ensuite la copier/coller ? Tu viens de formater et tu as remis les pilotes de la carte wifi donc à priopri ce n'est pas un soucis de pilotes. Il faudrait tester avec une autre carte wifi, usb par exemple. Essaie aussi le logiciel lucidlink qui est un gestionnaire de carte wifi qui aide bien parfois

https://www.lucidlink.com/
0
brupala Messages postés 110692 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 870
Modifié par brupala le 5/03/2013 à 12:10
Salut,
je pense plutôt que ça vient des neufbox, il y a un bon moment qu'elles ont des problèmes chroniques à ce niveau avec windows 7.
essayer de modifier le type de clé dans la box ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26255847-carte-wifi-refuse-de-se-connecter-en-wpa-a-neufbox

et ... Voili Voilou Voila !
0
j'ai un autre ordi en windows7 et un tablette et ils fonctionne bien.....et j'ai peur d'aller farfouillé dans ma box
0
brupala Messages postés 110692 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 870
5 mars 2013 à 12:35
Heureusement pour SFR, ça ne le fait pas avec tous les pc windows 7.
La peur n'évite pas le danger,
c'est sûr que si tu touches la clé wifi, les autres risquent de se trouver déconnectés, mais si tu ne fais rien, on ne peut pas grand chose pour toi.
sinon,
tu peux essayer d'effacer toute la liste des réseau wifi connus (préférés) et de retenter une connexion, mais ça n'est pas garanti.
0