Impossible envoyer sms

Fermé
toi223 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 08:55
 Tony - 8 mars 2013 à 19:35
Bonjour,
j'ai un tel wiko mais ne peux envoyer de sms;on me dis dans un premier temps que ma carte sim est actuellement en itinérance qu'aucune carte sim locale n'est disponible (elle est bien dans mon tel:je suis free oeuro),si je continue quand meme on me signale que je ne peux envoyer des messages uniquement vers des n° autorisés...
Avez vous une réponse ?
Merci



1 réponse

Bonjour,

Je vois trois possibilités pouvant résulter de ton problème.

- Certains téléphones ont la possibilité de bloquer les contacts. Il s'agirait donc peut-être d'un mauvais réglage. Etant donné que le téléphone te dit que les messages ne peuvent être envoyés que vers des numéros autorisés, cette hypothèse est la plus probable.

- Wiko a la belle particularité d'offrir deux lecteurs de carte sim. Il se pourrait donc que tu envois tes messages en prenant le mauvais lecteur. Cette hypothèse me semble quand même peu probable.

-Enfin , il s'agirait éventuellement d'un simple problème de connexion au réseau, autrement dit, ton réseau ne serait pas sélectionné dans tes paramètres.

En espérant t'avoir un peu aidé.
-1