System Repair

Résolu/Fermé
Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par Khamsaa le 4/03/2013 à 21:50
Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 19:27
Bonjour,

Vers 21h, je naviguais sur le web quand d'un coup mon ordinateur s'est éteint puis rallumer seul avec une fenêtre "System Repair". Depuis, mon bureau est un écran noir et nombreuses de mes icônes ne sont plus là ; de plus, tous mes dossiers sont cachés. J'ai parcouru un peu différents topics et j'ai téléchargé RogueKiller ainsi que Malwarebytes. Mon ordinateur s'est ensuite ré-éteins puis rallumé et cette fois ci je n'ai plus aucun accès à internet puisque plus aucune icône explorer, firefox etc.
Je poste donc de mon téléphone pour espérer obtenir de l'aide et tenter de supprimer ce virus !

Merci.
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
4 mars 2013 à 22:24
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
4 mars 2013 à 22:32
Merci pour la réponse !
Me voici enfin sur mon PC.
J'ai fait ce qui a été demandé, et voici le rapport :

Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Propriétaire [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 04/03/2013 21:19:58
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] AMjpXjqDLxjl.exe -- C:\ProgramData\AMjpXjqDLxjl.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 28 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : AMjpXjqDLxjl.exe (C:\ProgramData\AMjpXjqDLxjl.exe) [-] -> SUPPRIMÉ
[HJ] HKCU\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ] HKCU\[...]\Security Center : FirewallDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ] HKCU\[...]\Security Center : UpdatesDisableNotify (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyComputer (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSearch (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRun (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_TrackProgs (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ INPROC][ZeroAccess] HKCR\[...]\InprocServer32 : (C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-749908927-3042135285-184349289-1000\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\n.) [x] -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\shell32.dll)
[HJ INPROC][ZeroAccess] HKCR\[...]\InprocServer32 : (C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\n.) [x] -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\wbem\fastprox.dll)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FILE] @ : C:\$recycle.bin\S-1-5-18\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\@ [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] @ : C:\$recycle.bin\S-1-5-21-749908927-3042135285-184349289-1000\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\@ [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\$recycle.bin\S-1-5-18\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\U --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\$recycle.bin\S-1-5-21-749908927-3042135285-184349289-1000\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\U --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\$recycle.bin\S-1-5-18\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\L --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\$recycle.bin\S-1-5-21-749908927-3042135285-184349289-1000\$24186ace3c8d5f50843297a8b8d8fda2\L --> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess|Root.MBR ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD3200AAJS-00YZCA0 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 777d52ebf9c34969711f14d5ef689557
[BSP] 92732db0ce2954379ccd9d7d9a70c315 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 305129 Mo
User = LL1 ... OK!
User != LL2 ... KO!
--- LL2 ---
[MBR] e8d50a909f6bca275041d48b7ebc72e7
[BSP] 92732db0ce2954379ccd9d7d9a70c315 : Windows 7/8 MBR Code [possible maxSST in 2!]
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 305129 Mo
2 - [ACTIVE] NTFS (0x17) [HIDDEN!] Offset (sectors): 625113088 | Size: 10 Mo

Termine : << RKreport[2]_D_04032013_211958.txt >>
RKreport[1]_S_04032013_211740.txt ; RKreport[2]_D_04032013_211958.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
4 mars 2013 à 22:35
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
4 mars 2013 à 22:59
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 4/03/2013 à 23:14
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/03/04 21:08:07 | 000,001,521 | -H-- | M] () -- C:\Users\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\System Repair.lnk
[2013/03/04 21:08:07 | 000,001,497 | -H-- | M] () -- C:\Users\Propriétaire\Desktop\System Repair.lnk
[2013/03/04 21:03:37 | 000,000,168 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\AMjpXjqDLxjl
[2013/03/04 21:00:38 | 000,000,176 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\-AMjpXjqDLxjlr
[2013/03/04 21:00:38 | 000,000,176 | -H-- | M] () -- C:\ProgramData\-AMjpXjqDLxjl


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici


~~

AVG 9, pas du tout à jour.
Désinstalle le et mets Avast! https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
4 mars 2013 à 23:20
Voilà le rapport :

========== OTL ==========
File C:\Users\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\System Repair.lnk not found.
File C:\Users\Propriétaire\Desktop\System Repair.lnk not found.
C:\ProgramData\AMjpXjqDLxjl.exe moved successfully.
File C:\ProgramData\-AMjpXjqDLxjlr not found.
File C:\ProgramData\-AMjpXjqDLxjl not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 03042013_231943


Et je m'occupe d'Avast de suite, merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
4 mars 2013 à 23:23
Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.

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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 00:23
J'ai suivi le tutoriel à la lettre, j'ai fait le scan puis supprimé les 8 malwares qui ont été trouvés. Mais aucun rapport de scan sous forme system-log.txt n'était présent dans le répertoire mbar...
Je ne sais donc pas comment le récupérer pour pouvoir le fournir ici !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
5 mars 2013 à 00:24
Pas grave :)

Je pense qu'on est arrivé au bout.


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 00:29
Pourtant après redémarrage de mon PC, je n'ai toujours pas retrouvé mon bureau, ni mes icônes (sauf quelques unes qui n'ont pas été enlevées), et mes dossiers ne sont pas visibles (il est indiqué que 'le dossier est vide' lorsque je veux aller dans ma bibliothèque). Est-ce que tout est perdu ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
5 mars 2013 à 09:12
Relance RogueKiller et fais Raccourcis RAZ à droite.
Mais si tu as utilisé des programmes comme CCleaner, oui c'est mort.
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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 19:13
J'ai tenté plusieurs fois de faire ça, mais RogueKiller plante à chaque fois et c'est donc impossible. J'ai trouvé pour afficher les dossiers cachés, tout est réapparu (ou presque) mais les icônes sur le bureau et même les dossiers dans mes documents, images etc. sont un peu transparents. Une solution pour que les icônes redeviennent normales ?
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta précieuse aide ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
5 mars 2013 à 19:24
Clic droit / propriétés et tu enlèves le cachés et tu appliques à tous les sous dossiers.
Le mieux c'est d'aller dans le dossier Programme pour appliquer à tous.
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Khamsaa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
5 mars 2013 à 19:27
Merci beaucoup !!! J'en suis enfin venu à bout !
Merci encore pour ton temps, c'est agréable de recevoir de l'aide dans ce genre de situation !
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