Possibilité d'arnaque ?

Résolu
roxane280 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:22
 vona54 - 12 avril 2013 à 17:22
Bonjour,

quelqu'un aurait-il correspondu avec un certain Philippe Cousin (adresse msn pc-60@hotmail.fr)
je vous donnerai la raison de mon message s'il est connu !
je vous remercie



5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 mars 2013 à 17:24
Salut

Laisse moi deviner, il te demande de lui viré de l'argent par mandat cash pour venir en France parce qu'il t'aime / acheter quelque chose / vendre quelque chose / louer quelque chose ?
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
4 mars 2013 à 17:53
sa fille est gravement malade et il n'a plus un rond pour la faire soigner ?
il est présentement en déplacement au Bénin ou en Cote d'Ivoire comme tout ses amis brouteurs.
0
roxane280 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
4 mars 2013 à 18:14
bonsoir, merci pour vos réponses rapides
non rien de tout cela, cette correspondance dure depuis début juin 2012, plusieurs voyages à l'étranger (cap vert, afrique du sud, sénégal, côte d'ivoire (bien sûr !!)
il m'a juste demandé de temps en temps des recharges orange pour son portable toujours modiques pour m'envoyer des sms et une fois 180 € pour régler la connexion internet à l'hotel !!.
Mais j'aimerai tout de même savoir si ce nom est connu d'autres personnes car je connais le système des brouteurs et cette personne ne se comporte pas de la même façon (pas de vol, pas d'accident brutal etc etc, simplement un blocage au niveau travail ???)
merci pour tout
cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > roxane280
Modifié par Chris 94 le 4/03/2013 à 18:19
De rien...

Alors, je dirais que sa fille n'est pas encore malade ou tout autre motif...

Il appâte avec des petites sommes, des bricoles mais ces 180 €, pas si dérisoires, semblent indiquer une montée en puissance.

Fais une expérience : explique-lui que c'est toi qui a besoin de quelques centaines d'euros pour un pépin subit... et méfie-toi d'un chèque bidon si c'est un fûté.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > roxane280
Modifié par Anthony63 le 4/03/2013 à 18:19
le nom n'a aucune importance puisqu'il changent de pseudonyme a chaque "client" ou pigeon.
ils se font mème passer pour des femmes.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 mars 2013 à 18:26
Bonjour..
Là il s'agit d'une arnaque douce (Pas d'accident, pas de prison, pas de cholera morbus etc..). Juste de petites sommes (Pour toi) mais importantes pour lui.. Un escoc du type 'romantique'..
Pour la nième fois les noms ne signifient rien, seul le scénario importe..
Ici: envoi d'argent à répétition.. Attends toi au pire, il va se faire étriper par un rhino dans la piscine sale de l'hotel Freezam.. Frais médicaux à prévoir, sans compter la petite soeur du rhino ayant un cancer de la prostate qui vient de se déclarer il y a 5 min..
Mais au fait j'ai retrouvé ce Philippe Cousin:
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Philippe-Cousin-condamne-a-18-ans-de-prison-173216/
Il te cache la vérité et prétend se promener partourt en Afrique..
Un petit interrogatoire discret sur sobn CV (Employeur etc..) te renseignera sur la crédibilité de ce Mr (A mon avis très virtuel..).
Je veux bien papoter avec toi si tu m'envois de tps à autres qq thunes pour aller au resto déguster du Kuddelfléck ou une Grillwuurscht....
A+
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 mars 2013 à 19:56
De toute façon, comme on l'a bien vu la dernière fois que quelqu'un se faisait escroquer par "l'amour", dans le énième reportage télé, il y croyait dure comme fer même si 10 personnes au moins lui affirmait que ce n'était que du vent, ce qui était d'ailleurs le cas.

Il a tout de même perdu 60 000 euros, mais il semblait satisfait et heureux (mékelkon ...)

Alors bon Roxane ou pas Roxane d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on explique aux gens qu'ils se font arnaquer s'ils n'ont aucune envie d'y croire. Du coup je sais même pas pourquoi ils posent la question.

Au fait Roxane, le brouteur ne se comporte pas comme ça, c'est certain, il suffit de voir les X milles posts sur le sujet avec cette même technique.

Moi j'ai juste envie de dire une chose: oui c'est un brouteur, oui vous y croyez, vous lui envoyez de l'argent, et j'ai même envie de vous inciter à continuer, puisque cela ne semble pas vous poser de problème.

Quand vous n'en aurez plus, c'est vous qui verrez.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 mars 2013 à 17:24
Bonsoir,

Donne plutôt la raison avant... sinon, ton post n'a pas lieu d'être !
0
Je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit. J'ai effectivement envoyé l'an dernier une petite somme (en septembre je crois) ces 180 € et depuis plus rien donc je ne me sens pas concernée par les personnes qui se font arnaquer des milliers voire des millions d'euros. Effectivement il faut être un peu con.
De toutes façons je ne les ai pas donc je ne vois pas comment je pourrais les envoyer.
Je voulais savoir si cette personne était connue d'autres pour ne pas continuer à échanger des écrits et non des euros !!!
j'arrêterai donc ces échanges à cette dernière réponse.
Je vous remercie toutefois de m'avoir répondu.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dites moi, ce ne serait pas cet homme, par hasard?
http://escrocdunet.canalblog.com/albums/a__comme_arnaqueur_/index.html
0