Sfr changement de forfait obligatoire!!!
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iratihel
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iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 4 mars 2013 à 22:50
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 4 mars 2013 à 22:50
A voir également:
- Sfr changement de forfait obligatoire!!!
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- Sfr perte abonnés - Guide
2 réponses
Chiara.14
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mercredi 13 août 2008
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4 mars 2013
3
4 mars 2013 à 21:14
4 mars 2013 à 21:14
Bonsoir,
Pour ce qui est de la modification de contrat (car là il en s'agit bien d'une), l'opérateur est légalement tenu de vous en informer au moins un mois avant (ce que SFR a fait), mais pour que cette modification ait lieu ils sont dans l'obligation de vous faire signer soit un nouveau contrat, soit un avenant à votre contrat actuel.
Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas vous obliger à accepter un nouveau forfait.
A partir de là vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour demander une régularisation, ou alors demander une résiliation qui sera sans aucun frais dans le cas où vous refusez ce changement de contrat (vous avez jusqu'à 4 mois à partir de la date de modification -donc le 15/04/2013- pour demander cette résiliation)
Dans les 2 cas, si ils essayent de vous en dissuader (ça peut arriver), il suffit de mentionner l'article L121-84 du Code de consommation (il est consultable sur internet et indique bien vos droits en cas de changement de contrat)
Et pour ce qui est de la portabilité, il suffit de demander le RIO (relevé d'identité opérateur) à votre opérateur actuel -c'est un code à 12 chiffres et lettres- et de le fournir au nouvel opérateur lors du nouveau contrat.
Pour ce qui est de la modification de contrat (car là il en s'agit bien d'une), l'opérateur est légalement tenu de vous en informer au moins un mois avant (ce que SFR a fait), mais pour que cette modification ait lieu ils sont dans l'obligation de vous faire signer soit un nouveau contrat, soit un avenant à votre contrat actuel.
Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas vous obliger à accepter un nouveau forfait.
A partir de là vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour demander une régularisation, ou alors demander une résiliation qui sera sans aucun frais dans le cas où vous refusez ce changement de contrat (vous avez jusqu'à 4 mois à partir de la date de modification -donc le 15/04/2013- pour demander cette résiliation)
Dans les 2 cas, si ils essayent de vous en dissuader (ça peut arriver), il suffit de mentionner l'article L121-84 du Code de consommation (il est consultable sur internet et indique bien vos droits en cas de changement de contrat)
Et pour ce qui est de la portabilité, il suffit de demander le RIO (relevé d'identité opérateur) à votre opérateur actuel -c'est un code à 12 chiffres et lettres- et de le fournir au nouvel opérateur lors du nouveau contrat.
iratihel
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24 avril 2013
5
4 mars 2013 à 22:50
4 mars 2013 à 22:50
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais noter le RIO et envoyer un courrier de résiliation car je refuse d'être prise en otage par mon opérateur.
Je ne sais pas si la concurrence fait mieux au niveau service client mais une chose est sûre, je ne remettrai pas les pieds chez sfr de si tôt.
Merci encore et bonne soirée
Je vais noter le RIO et envoyer un courrier de résiliation car je refuse d'être prise en otage par mon opérateur.
Je ne sais pas si la concurrence fait mieux au niveau service client mais une chose est sûre, je ne remettrai pas les pieds chez sfr de si tôt.
Merci encore et bonne soirée