Sfr changement de forfait obligatoire!!!

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Bonjour à tous,

Je suis cliente chez sfr depuis bientôt 14 ans et aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'informant que j'avais l'extrême chance de bénéficier à compter du 15/04/2013 du carré red 2Go à 29.99€ en lieu et place de mon forfait actuel (webphone 5 : 2h d'appel + 5 n° favoris + sms/mms illimités + internet /wifi illimité) que je paye 24.51€.

Comme une charmante demoiselle parlant à peine le français m'a contacté il y a 15 jours pour me proposer le carré red 2Go et que j'avais déjà eu un soucis il y a un an concernant le même type d'appel, j'ai contacté sfr pour leur signaler que je ne voulais pas de leur offre et que la charmante demoiselle avait du une fois de plus se tromper...

Mais en fait non, la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que je n'avais pas le choix, que mon forfait actuel n'était plus commercialisé et que c'était une offre très avantageuse que sfr me proposait. En gros, je n'ai d'autre choix que d'accepter sous la contrainte ce que sfr veut me faire payer!!

Je suis engagée jusqu'en juillet 2013. Comme je trouve leur façon de faire plus que déplacée, je compte bien refuser leur "super méga offre trop avantageuse" et me tourner vers un opérateur qui ne prend pas (trop) ses abonnés pour des vaches à lait à qui il fait passer des vessies pour des lanternes.

Ma question donc, est-ce que je peux résilier mon forfait actuel sans que sfr me comptabilise de frais de résiliation astronomiques étant donné que je n'ai pas demandé de changement, qu'ils me l'imposent et qu'en prime mon tarif augmente?

Et 2nde question, est-ce que je peux demander la portabilité de mon numéro actuel?

Merci à tous pour vos réponses

2 réponses

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4 mars 2013
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Bonsoir,

Pour ce qui est de la modification de contrat (car là il en s'agit bien d'une), l'opérateur est légalement tenu de vous en informer au moins un mois avant (ce que SFR a fait), mais pour que cette modification ait lieu ils sont dans l'obligation de vous faire signer soit un nouveau contrat, soit un avenant à votre contrat actuel.
Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas vous obliger à accepter un nouveau forfait.

A partir de là vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour demander une régularisation, ou alors demander une résiliation qui sera sans aucun frais dans le cas où vous refusez ce changement de contrat (vous avez jusqu'à 4 mois à partir de la date de modification -donc le 15/04/2013- pour demander cette résiliation)
Dans les 2 cas, si ils essayent de vous en dissuader (ça peut arriver), il suffit de mentionner l'article L121-84 du Code de consommation (il est consultable sur internet et indique bien vos droits en cas de changement de contrat)

Et pour ce qui est de la portabilité, il suffit de demander le RIO (relevé d'identité opérateur) à votre opérateur actuel -c'est un code à 12 chiffres et lettres- et de le fournir au nouvel opérateur lors du nouveau contrat.
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Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais noter le RIO et envoyer un courrier de résiliation car je refuse d'être prise en otage par mon opérateur.

Je ne sais pas si la concurrence fait mieux au niveau service client mais une chose est sûre, je ne remettrai pas les pieds chez sfr de si tôt.

Merci encore et bonne soirée