Upgrade processeur laptop i5-2*** vers i7-3***
le2400943
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
-
Xavier -
Xavier -
Bonjour,
Voici mon modèle de portable: U31SD-SH51-CBIL
Est-il possible d'upgrader mon processeur i5-2430M vers un i7-3610QM?
J'ai déjà upgradé mon ordinateur de bureau d'un SandyBridge vers un Ivybridge (après mise à jour du BIOS), donc je sais que c'est possible pour les tours... mais qu'en est-il des portables avec socket B2?
J'ai consulté la page https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52808/mobile-intel-hm65-express-chipset.html#infosectionessentials rubrique "compatible products", il est fait mention du i7-3610QE.
Différence avec le i7-3610QM...?
Y a-t-il autre chose à vérifier après la compatibilité du chipset?
Merci!
Voici mon modèle de portable: U31SD-SH51-CBIL
Est-il possible d'upgrader mon processeur i5-2430M vers un i7-3610QM?
J'ai déjà upgradé mon ordinateur de bureau d'un SandyBridge vers un Ivybridge (après mise à jour du BIOS), donc je sais que c'est possible pour les tours... mais qu'en est-il des portables avec socket B2?
J'ai consulté la page https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52808/mobile-intel-hm65-express-chipset.html#infosectionessentials rubrique "compatible products", il est fait mention du i7-3610QE.
Différence avec le i7-3610QM...?
Y a-t-il autre chose à vérifier après la compatibilité du chipset?
Merci!
A voir également:
- I5 2430m upgrade
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut
Est-il possible d'upgrader mon processeur i5-2430M vers un i7-3610QM? <= oui bien-sûr, en changeant de portable...
C'est pas une tour, si c'est pas assez puissant fallait en prendre un autre.
Est-il possible d'upgrader mon processeur i5-2430M vers un i7-3610QM? <= oui bien-sûr, en changeant de portable...
C'est pas une tour, si c'est pas assez puissant fallait en prendre un autre.
Finalement, on m'as répondu ailleurs (là où il y a moins de trolls)...
Au cas où d'autres chercheraient ici:
Le chipset HM65 ne fait malheureusement pas partie des chipset qui on reçu une mise à jour pour supporter Ivy Bridge. Par contre, il est toujours possible d'upgrader vers un processeur i7 quad core de 2e génération, comme le i7-2670QM.
Au cas où d'autres chercheraient ici:
Le chipset HM65 ne fait malheureusement pas partie des chipset qui on reçu une mise à jour pour supporter Ivy Bridge. Par contre, il est toujours possible d'upgrader vers un processeur i7 quad core de 2e génération, comme le i7-2670QM.
brut mais claire comme réponse. Upgrader un portable c'est pas du genre très commun du tout. Je dis pas impossible, mais le cout de main d'oeuvre reviens trop chère pour peut.
En gros on ne touche jamais a un portable...Au mieux la ram le DD et c'est tout.
Changer de CPU dit aussi revoir ton alimentation en plus....
@ le2400943: le troll c'est plutôt celui qui veut upgrader un portable.
Je compte le changer moi-même, donc pas de problème de ce côté.
Ça donnerais une seconde vie à mon laptop pour pas bien cher.
Pour l'alimentation, ça reste a voir, je n'y avais pas pensé. Mais entre un processeur 35W et un processeur 45W, je crois que ça peut le faire...
Merci pour ta réponse. :)