.cpp vers .exe

elcactus75 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elcactus75 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je code en C++ sous CodeBlocks et j'aurais aimé savoir s'il y a un moyens de générer le .exe d'un projet C++ sans avoir a passe par mon IDE. Je sais que si je build mon projet, l'exécutable est automatiquement générer, mais j'aimerais une autre solution, comme un code a entre sur cmd ou quelque chose comme ca :)

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

nagadscar

tourne toi vers gcc (http://philippe-dunski.developpez.com/compiler_gcc/)
1
elcactus75 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais gcc est un compilateur pour le C non ?
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
Pourquoi faire? Tous ce que tu pourras faire dans l'invité de commandes c'est appeler un compilateur qui te créera ton exécutable. C'est tout à fait ce que te fait code::bloks
0
elcactus75 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai trouve comment faire c'est bon ;) avec le compilateur g++. Mais maintenant est ce qu'il y a un moyens d'utilisé cette fonction dans CodeBlocks ?
0

Sachant que je peux l'utilise dans cmd
0

Merci d'avance ;)
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Tu veux écrire un programme dans codebloks qui en compile un autre?
0

Ouiiiiii c'est exactement ça !! Tu aurais une idée s'il te plais ? Je cherche depuis un bon moment :(

Mille Merci d'avance :)
0