Quel lib graphique choisir ...

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sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 4 mars 2013 à 14:56
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 mars 2013 à 18:45
Bonjour,

Je souhaiterais me faire un petit jeux (gamePlay à la Fire Emblem).
Je code en C++ depuis un peu plus de 2 ans déjà, mais jusque la, j'ai toujours évité le problème du graphisme ^^"
Quel lib me conseillez vous pour commencer ?? :)
(J'ai en gros besoin d'afficher des sprites et des boutons (et potentiellement des menu) mais je voudrais si possible quelques chose qui colle avec les concept de l'objet ...

niveau system, pour le moment je me contenterais de quelques chose qui passe sous Window$ (dsl les pro-Linux :p)


Merci pour votre aide a venir ^.^
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1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
4 mars 2013 à 15:49
Salut,

Si tu veux faire que du windows rien ne t'empêche de programmer dotnet en C++ (quoi que c'est plus simple en C#), sinon tu as Qt qui est très bien, très riche, et portable.
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sayku Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 2
6 mars 2013 à 18:27
pourrais tu me vanter les mérite de dotnet?? car ça ne m'a pas l'air très ... bref, c'est un peu trop micro$oft a mon gout :p
quand a QT, c'est mignon et jolie c'est sure, mais j'ai l'impression que c'est plus fait pour faire de "vrai fenêtre" que pour faire un RPG ... ais-je tort ??
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Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 mars 2013 à 18:45
Si tu veux faire un RPG tu peu rester sous C++ ça sera plus performant. Tu peu utiliser Qt pour faire pleins de trucs, peut être pas tout. Par contre tu peu utiliser un moteur de jeux ou un moteur 3D pour ton RPG, il y en à pleins, pour C++.
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