Carte graphique et alimentation

Résolu/Fermé
Capitaine_Cook Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 4 mars 2013 à 13:40
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 8 mars 2013 à 00:48
Bonjour à toutes et a tous.
Je viens vous demander conseil car j'ai dernièrement fais l'acquisition d'une carte graphique ASUS GTX660-DC2T-2GD5 car ca me gonflait un petit chouilla de devoir jouer a tous mes jeux en piètre qualité a cause de ma AMD Radeon HD 6450 d'origine.

Je l'ai reçu ce matin, elle rentre dans mon boitier (de justesse vu la taille de la carte O_o)
http://puu.sh/2bVp8
Mais quand je met mon pc en route ca me marque un message du genre de : "Veuillez connecter votre carte graphique à votre bloc d'alimentation"

Ha bah merde, j'ai pas de câble pour la connecter moi :(
J'ai lu un peu partout qu'il fallait aussi vérifier la puissance de son alim, la mienne fait à priori 300W, est ce suffisant ?

Je ne sais même pas quel type de câble il faut (Ça ressemble a un PCI-Express à six broches), ni SURTOUT où le brancher.

Je vous serais vraiment très redevable si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, je suis un peu une quiche la dedans.

Merci par avance

5 réponses

Capitaine_Cook
4 mars 2013 à 14:33
Merci beaucoup !
C'est quoi une alim "no-name" ?
La puissance est assez suffisante pour mon énorme carte ?
J'ai de quoi brancher tout ce que j'ai ou il me faudra d'autres câbles ?
1
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
4 mars 2013 à 13:48
STOP ! PC HP donc alim no-name. Je ne peux que te recommander cette alimentation géniale et qui a largement fait ses preuves : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
0
ThorTu Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 3
4 mars 2013 à 15:28
une alimentation qui vaut pas grand chose en bref... la marque HP a beaucoup perdu du fait de l'arrivée de la concurrence, et les composants qu'ils utilisent sont...de piètre qualité en général.

J'ai pour ma part acheté une asus 660 ti DC2T récemment, mais pas de soucis de boitier. Par contre, j'ai chopé une énorme alimentation en promo, mais elle risque peut être de pas être dans ton budget ( corsair 860w AX 80+ platine)

Pour en revenir à ton cas, 300w sur une alim no name, ça suffira clairement pas. L'amientation Antec linkée doit pouvoir tenir (moi je suis plu Corsair en marque), elle sera fournira avec des câbles pci express, il t'en faudra deux pour ta carte graphique.

Si éventuellement tu cherches une alim dans les prix de l'antec, j'en vends une (https://www.materiel.net/produit/201201050129.html d'occas, un peu plus puissante et en bon état pour le même prix quasiment.
0
Capitaine_Cook
6 mars 2013 à 19:27
Merci, mais j'ai commandé l'alim conseillée par TiFloflo76 (Je prefere partir sur du neuf pour ce genre d'appareil, surtout qu'Antec garantit ses alim 3ans) et je l'ai reçu ce matin, montée ce midi et avec elle la carte graphique.

J'ai qu'une chose a dire : e.x.c.e.l.l.e.n.t !

Pas un bruit, des rendus graphique superbes avec la GTX660.

J'ai maintenant une bonne alim, une CG qui tient la route et une CM d'origine mais potable (Pentium Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz *2)

Merci pour tous ces conseils! :)
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
8 mars 2013 à 00:48
Y'a pas de quoi :) Penses à mettre le sujet en résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThorTu Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 3
7 mars 2013 à 19:37
Heureux que tu puisses désormais jouer et surfer sans soucis bonne continuation :)
0