Choix de carte graphique

Fermé
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 4 mars 2013 à 13:15
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:23
Bonjour,
voila je cherche a remplacer ma carte graphique et je ne sais pas trop laquelle prendre. je possède actuellement un Nvidia GeForce GT330 qui est désormais un peu dépasser a cause de direct x 11 que ma carte ne reconnait pas. Donc je veu la remplacer. le problème ses surtout pour la compatibilité de la nouvel carte avec ma carte mère.
je sais par le site de nvidia que la GT330 etai en PCI-E 2.0.
le soucis ses que je veu prendre une carte qui me fera plusieurs Temp sans être embêter et je pensais prendre la GTX660 de Gigabyte mais elle est en PCI-E 3.0. Est ce que sa le fera ou est ce que je doit me retourner vers une carte moin puissante.

mon pc est acer aspire M7721
intel i7 920
windows 7


6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
4 mars 2013 à 13:25
Salut ,


Deja pas de soucis pour le pci-express , cette norme est retrocompatible !!!
De plus le PCIE 2.0@ 16x ne limite aucune CG actuel compatible PCIE 3.0

Par contre il manque une information cruciale pour le choix d'une CG c'est ton alimentation (puissance sur le rail 12v dans l'idéal).
Mais bon si c'est un alim d'origine du pc acer un upgrade de l'alim est a prevoir également (ne serait ce que pour avoir un courant plus stable = pérénnité des composants)

Après a ta charge de voir si il y a suffisamment de place dans ton boitier
1
ThorTu Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 3
4 mars 2013 à 15:58
suffira de changer d'alimentation en mettant un truc plus costaud.

Problème des pc non montés par soit même, c'est qu'il est très chiant de trouver exactement ce qu'on te demande. le mieux est de regarder à l'intérieur du pc voir ce qui est mis dessus si tu retrouves pas les papiers avec les caractéristiques
1
ThorTu Messages postés 29 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 3
5 mars 2013 à 00:29
500w ça pourrait passer... après faut être sur de la taille du boitier par rapport à la carte graphique (nouvelle génération et carrément grande), à prendre avec une règle au mieux

De même pour la carte mère, mais ça a l"air d'être compatible.
1
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
4 mars 2013 à 14:10
Ok merci de la réponse. Mais pour la puissance je pe le savoir comment se que mon Pc développe et si je n'es pas asser de puissance comment faire et quel matériel ajouter pour être tranquil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
4 mars 2013 à 21:20
alors j ai trouver la doc de mon pc et il est marquer dessus que la puissance est de 500 watt.
j ai ete voir sur le site de GIGABYTE pour la GV-N660WF2-2GD(GTX660) et elle prend 150 watt et sur leur site il demande une puissance de minimum 450watt.
je pense que ses bon ou faut il que je modifie la puissance.
je suis un peu debutant dans se dommaine et j ai peur de faire une connerie et de foutre en l air mon pc se qui n arrangerai rien.
j ai vue sur certain site que le remplacement etai assez simple a faire sois meme.
mais avan d acheter cette GPU je voudrai etre sur quelle est bien compatible vue sont prix
merci d avance
0
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 10:11
salut.
alors je viens d' ouvrir mon pc pour vérifier quelque truc.
déjà pour la puissance mon alim me marque 750w en sortie ( 100 watt pour un truc et 650watt pour le 12v. Donc de se coter la ses bon.
par contre le petit souci que j ai ses pour la place de ma GPU. mon ancienne GPU ne prenais que 1 étage et la nouvelle va en prendre 2 et le problème ses que j ai actuellement ma carte wifi qui est juste en dessous ma GPU.
en gros j ai 4 PCI-E sur ma carte mère
de haut en bas
1 PCI-E 2.0 x16 ou est ma GPU
1 PCI-E x4 ou est ma carte wifi
1 PCI-E 2.0 x16 qui est libre
1 PCI-E 2.0 x1 qui est libre
donc ces cette petite carte wifi qui m embête. faut que je regarde si je peu en trouver une qui peut se brancher sur le PCI-E 2.0 x1 comme sa je réglerai le problème
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 6/03/2013 à 10:39
Bon a priori (et je dis bien, a priori, car c'est un PC de marque et des fois les réglages Bios CM ... sont un peu "exotique").
Tu pourrais mettre la Carte PCIE 4x dans le 2eme slot PCIE 16x dans ce sens c'est compatible (et il y a de grande chance qu'il soit cablé en 4x de toute façon) par contre tu ne peux pas la mettre dans le 1x ;)
Il faudrait tester pour être sur !!!


Attention aussi au alim des PC qui annonce des 650W sur le 12V avec des mesures en crêtes effectué on ne sait pas comment qui ne reflête pas la réalité et je ne parle pas de la stabilité des tensions / ripple .... personnellement je changerais pour une alim fiable 500W certifié 80+ dans les 50€ .... mais ça peut passer sur celle-la puisque la CG ne tirera pas trop .... et c'est pas mes sous donc a toi de voir ;)
0
wistiti84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:23
bon jai deplacer ma carte wifi sur le PCI-E 16x et sa fonctionne comme avant donc sa pas de soucis. j ai desormail toute la place necessaire pour ma nouvel GPU
j ai aussi regarder plus en detail mon alim. ses une alim FSP750-80APG avec la mention 80+. donc je pense pas avoir besoin de la remplacer.
merci pour tout vos conseil sur se sujet
0