Asus tout en un : Carte mère a laché, morte...

pato92 -  
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un asus all in one dont la carte mère a laché. Est réparable trouve t-on ces pièces dans le commerce ? sinon puis je le refourguer pour pièces et a quel prix merci

asus tout en un, 20 pouce, hd et2011 b042

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le problème avec ce type de machine c'est que la carte mère à un format propriétaire

mis à part qq éléments tels que la carte graphique (format MXM), le processeur (si non soudé), disque dur, mémoire.... le reste ne vas pas interesser grand monde.

la plasturgie, l'écran, etc... ne peuvent interesser que des personnes ayant le même type de PC

Regarde sur des site de vente (ebay, leboncoin, vivastreet, etc...) si tu vois des personnes vendant le meme type de pièces et essaye de te positionner pour vendre

Certains éléments pourront être récupérer pour te monter une nouvelle machine
1
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci miura pour ces conseils, je verrais pour le positionnement. Mais je souhaiterais le vendre en état sans démonter le pc. Je cauchemarde

Juste selon les composants fonctionnels avez vous une tranche d'estimation ?

J'ai vraiment du mal à jauger
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

je ne connais pas le modèle exact de PC ni ses composants.... le mieux pour une estimation est de voir le prix que cela peut se vendre sur le Web. Mais est-tu bien certain que c'est la carte mère qui est HS ? comment en es tu arrivé a cette déduction ?
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'après une personne qui s'y connait dans ce domaine car tout a été testé ventilo, disque dur, ram...déduction CARTE MERE MORTE zut

Par contre il est peut etre utilisé en tant que moniteur tv hd (20 pouce)
0

tu peux connecter un appareil externe sur l'écran ?? garde le pour connecter une console, car vu la petite taille de 20" et le fait que la partie ordinateur ne fonctionne plus, il ne faut pas esperer quand meme en tirer plus de 50-60€
0

oui, plus les pièces internes (ventilo, ram....)

en tout je peux en tirer 150 e non ?
0