Problème Pagination Précédent / Suivant
leteste007
Messages postés
7
Statut
Membre
-
leteste007 Messages postés 7 Statut Membre -
leteste007 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pour la pagination sur mon site, je voulais mettre en place un système simple de pagination " Précédent / Suivant ", mais force est de constater que ce n'est pas si simple que cela puisque l'affichage de ma pagination "bug".
Voici la partie "pagination" qui pose problème:
Les 2 echos me servent à voir le nombre de pages totals et pageC la page actuelle où je me trouve.
Les bugs sont les suivants:
- Lorsque je me trouve à la première page ($pageC m'affiche bien 1) la pagination me propose un Suivant (qui rédirige bien vers la page 2) mais également un Précédent qui ne DEVRAIT PAS exister...
- Entre la première page et la dernière il n'y a aucun soucis d'affichage.
- A la dernière page, $pageC m'affiche bien 7 et $nbPages m'affiche 7 également, je devrai donc UNIQUEMENT voir afficher un lien précédent OR absolument RIEN ne s'affiche...
D'avance merci à celles et ceux qui prendron la peine de lire et d'éventuellement, m'aider à résoudre ce problème de pagination.
J'ai un problème pour la pagination sur mon site, je voulais mettre en place un système simple de pagination " Précédent / Suivant ", mais force est de constater que ce n'est pas si simple que cela puisque l'affichage de ma pagination "bug".
Voici la partie "pagination" qui pose problème:
<?php
$precedent=$pageC-1 ;
$suivant=$pageC+1 ;
echo $nbPages ;
echo $pageC ;
if ($pageC==1)
{
?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$suivant\">Suivant</a>")?></span><?php;
}
if ($pageC==$nbPages)
{
?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$precedent\">Precedent</a>");?></span><?php
}
if (($pageC>1) && ($pageC<$nbPages))
{
?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$precedent\">Precedent</a>");?></span>
<span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$suivant\">Suivant</a>");?></span><?php
}
?>
Les 2 echos me servent à voir le nombre de pages totals et pageC la page actuelle où je me trouve.
Les bugs sont les suivants:
- Lorsque je me trouve à la première page ($pageC m'affiche bien 1) la pagination me propose un Suivant (qui rédirige bien vers la page 2) mais également un Précédent qui ne DEVRAIT PAS exister...
- Entre la première page et la dernière il n'y a aucun soucis d'affichage.
- A la dernière page, $pageC m'affiche bien 7 et $nbPages m'affiche 7 également, je devrai donc UNIQUEMENT voir afficher un lien précédent OR absolument RIEN ne s'affiche...
D'avance merci à celles et ceux qui prendron la peine de lire et d'éventuellement, m'aider à résoudre ce problème de pagination.
A voir également:
- Problème Pagination Précédent / Suivant
- Pagination powerpoint - Guide
- Lier au précédent word - Forum Word
- Lier au précédent ✓ - Forum Word
- Vous devez lancer l'extraction depuis un volume précédent pour décompresser ✓ - Forum Compression
- Sommaire avec pagination - Guide