Problème Pagination Précédent / Suivant

Fermé
leteste007 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 18:56
leteste007 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 20:08
Bonjour,
J'ai un problème pour la pagination sur mon site, je voulais mettre en place un système simple de pagination " Précédent / Suivant ", mais force est de constater que ce n'est pas si simple que cela puisque l'affichage de ma pagination "bug".
Voici la partie "pagination" qui pose problème:

<?php
$precedent=$pageC-1 ;
$suivant=$pageC+1 ;

echo $nbPages ;
echo $pageC ;
if ($pageC==1)
	{
	?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$suivant\">Suivant</a>")?></span><?php;
	}
if ($pageC==$nbPages)
	{
	?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$precedent\">Precedent</a>");?></span><?php
	}
if (($pageC>1) && ($pageC<$nbPages))
	{
	?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$precedent\">Precedent</a>");?></span>
	<span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$suivant\">Suivant</a>");?></span><?php
	}
?>

Les 2 echos me servent à voir le nombre de pages totals et pageC la page actuelle où je me trouve.
Les bugs sont les suivants:
- Lorsque je me trouve à la première page ($pageC m'affiche bien 1) la pagination me propose un Suivant (qui rédirige bien vers la page 2) mais également un Précédent qui ne DEVRAIT PAS exister...

- Entre la première page et la dernière il n'y a aucun soucis d'affichage.

- A la dernière page, $pageC m'affiche bien 7 et $nbPages m'affiche 7 également, je devrai donc UNIQUEMENT voir afficher un lien précédent OR absolument RIEN ne s'affiche...

D'avance merci à celles et ceux qui prendron la peine de lire et d'éventuellement, m'aider à résoudre ce problème de pagination.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 19:32
Bonjour

Entre nous, ta façon de faire est tordue et incomplète (que se passe-t-il si *nbPages==1 ?)

Pour ton problème, il vient d'une mauvaise balise <?php . tu as mis un ; en trop :
	?> <span class="pagination"> <?php echo ("<a href=\"derniers.php?p=$suivant\">Suivant</a>")?></span><?php;
0
leteste007 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 20:08
En effet je n'avais pas vu pour la balise et c'est vrai que je n'avais pas réfléchit au fait que si il n'existe qu'une page pour $nbPages, il rentrera dans 2 "if".
Je faire en sorte de faire quelque chose de moins tordu. Merci bien
0