Comment coller des données dans différentes colonnes ?
eglantine217
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je récupère dans différents fichiers excel des données présentes en colonne A et je souhaite les coller au fur et à mesure en colonne A puis B puis C etc d'un nouveau classeur excel mais je ne sais pas comment incrémenter ces colonnes au fur et à mesure.
Merci d'avance ! bonne soirée
Je récupère dans différents fichiers excel des données présentes en colonne A et je souhaite les coller au fur et à mesure en colonne A puis B puis C etc d'un nouveau classeur excel mais je ne sais pas comment incrémenter ces colonnes au fur et à mesure.
Const FromSheetName As String = "Feuil1" Const chemin As String = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\test\" Sub test() Dim fichier As String Dim wb As Workbook Dim srcSheet As Worksheet Dim dstSheet As Worksheet Dim colFin As Long fichier = Dir(chemin & "*.xls") Set dstSheet = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") While fichier <> "" Set wb = Workbooks.Open(chemin & fichier) Set srcSheet = wb.Sheets(FromSheetName) lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row srcSheet.Range("A7:A" & lifin).Copy A partir de là je ne sais plus comment faire le collage bug dstSheet.Cells(1, dstSheet.UsedRange.Rows.Count).Paste wb.Close False Set wb = Nothing fichier = Dir Wend End Sub
Merci d'avance ! bonne soirée
A voir également:
- Comment coller des données dans différentes colonnes ?
- Fuite données maif - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
doublon avec https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27242314-comment-faire-un-copier-coller-en-transposant-les-donnees ??
Et ça te fatigue d'y répondre aux intervenants et de dire merci ?
Un seul merci et retour sur tes 10 dernière questions.