Probleme de formatage, recuperation de donnée

Lys396 -  
 Lys396 -
bonjour, j'ai un enorme problème! jespere que vous pourrez m'aider! voila j'ai créé il y a quelques mois un fichier word, tout ce qu'il y a de plus bête sauf que c'est mon dossier pour le bac (des mois de trvail acharné!) , et je l'ai enregistré dans mon lecteur mp4 , malheureusement hier ce lecteur alors que je le branchais sur mon ordi pour continuer mon exposé a le toupet de me dire : "Votre disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?"! au secour j'ai du le formater et tout perdre et j'ai ensuite utilisé un logiciel de récupérateur de données (pc inspector file recovery) qui m'a retrouvé mon fichier , l'a enregistré et au moment de l'ouvrir (moi j'etais au comble de l'angoisse) un message apparait : "word wiewer a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier"
Que faire? je ne trouve aucun régénérateur de fichiers gratuits, et ce fichier est pour le bac (a rendre tres prochainnement!!!) Au secour?!
merci de m'aider svp!!
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut,
As tu essayes de faire une recherche sur les fichiers bak? Je m'explique word est un logiciel qui cree un fichier (temporaire) du type nom_du_fichier.bak et avec un peu de chance celui ci est encore present sur l'ordinateur sur lequel tu as ouvert ton fichier.
Pour verifier tu dois ouvrir la fenetre rechercher choisir "tous les fichiers" puis noter dans la barre de recherche "*.bak" l'etoile signifiant que tu recherches tous les fichiers ayant pour extension bak ensuite tu vas dans "avances" et tu coches la case "fichiers et dossiers caches" tu lances la recherche.
Tu peux egalement rechercher dans les fichiers que pc inspector te retrouve si tu ne vois pas un fichier de ce type (normalement c'est un fichier cache alors n'oublie pas d'activer l'option "afficher les fichiers caches". Et dans le pire des cas tu me contactes par mp et tu me donne une adresse mail afin de me faire parvenir le fichier(mais je suis pas sur de pouvoir le recuperer.
Bon courage
Max
Ps : tu peux aussi essayer easy recovery si tu n'as pas reecris sur le disque externe il est payant mais la demo te permet de recuperer quelques fichiers.
0
Lys396

oh merci beaucoup, je vais essayer de faire ce que vous me conseillez! merci encore!!
0