Demande d'avis pour un achat (préampli/table de mixage)

Fermé
cyanideGamer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:12
bongofb Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 mars 2013 à 21:04
Bonjour,

je suis un youtubeur et je cherche à acquérir un bon micro, un micro électrostatique. De ce fait je dois avoir une pré ampli pour l'alimentation fantôme et pour l'amplification. Ensuite j'aurais plus qu'a brancher en line in sur la carte son de mon PC.

De ce fait je me suis dis pourquoi pas directement investir dans du matériel audio et gagner en fonctionnalités. Cependant je connais absolument rien du monde Hi-Fi.

Voilà donc le problème :
- J'ai deux sorties son sur mon PC
- La première est enregistrée.
- La seconde je voudrais l'utiliser pour l'écoute. Entendre ce j'enregistre (écouter la première sortie son). Et aussi entendre les son venant des autres applications (celle que je veux pas enregistrer).

Le but final étant de pouvoir enregistrer le son des jeux séparément des autres son joué sur mon PC. Mais que moi je puisse entendre en directe tout les son sortant du PC (y compris les son des jeux).

J'ai donc pensé à une table de mixage avec un pré ampli intégré. Comme ça j'ai qu'un seul boitier. Les deux sorties son de ma carte son de mon PC seraient branchées en jack en line in sur la table de mixage. Et mon casque branché sur la sortie de la table de mixage. J'ai trouvé ce produit : behringer xenyx 502
Mais je sais pas ce que vaut le préampli. Et comment je pourraient faire les interconnections. Car je sort de mon PC en jack stéréo 3.5. Et là la table de mixage prend en entré des prises jack "type guitare" mono canal (le son gauche et droit son dissocié).

Je me demandais aussi si le "mixage" était pas possible de manière logiciel ? Car au final les deux sorties sons, viennent de mon PC.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bongofb Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
3 mars 2013 à 21:04
Salut,

Le mixage est possible de manière logiciel grâce à des programmes comme Ableton, Logic,...
Pour la table de mixage la behringer xenyx 502 me semble tout à fait correcte.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ton problème d'interconnections.
Voici un câble pour les cartes sons: https://www.musicstore.de/de_DE/EUR
d'un coter un jack 3,5mm stéréo et de l'autre deux jack mâle mono 6,35mm

----------------------------------------------------
Dj & producteur | EDM -> Bong of B
https://www.facebook.com/pages/Bong-of-B/121265174616430
0