Recherche de solutions pour un vista complètement foutu

Résolu/Fermé
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 3 mars 2013 à 10:47
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 3 mars 2013 à 20:26
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un problème. Je possède un HP pavillion dv6700 sous windows vista (d'usine, j'ai encore l'étiquette avec la clé dessus.) Le problème est qu'un beau jour, monsieur n'a jamais voulu démarrer, ne m'affichant après l'écran de chargement de windows qu'une flèche blanche navigable sur fond noir. Aucun mode sans échec n'a fonctionné, j'ai donc voulu récupérer mes données. J'ai donc utilisé un live cd xubuntu (clé usb pour etre plus précis), copié mes fichiers persos sur un DD externe, et ca, pas de probleme.

Mais maintenant, je veux remettre ma bébête en marche.
J'ai donc cherché plusieurs solutions, aucun n'ont marché. J'ai essayé:
-De lancer "system recovery" depuis le chargement du bios (noté F11 sur mon bios phoenix), mais rien a faire, il ignore la touche, et ca ne vient pas du clavier j'ai essayé avec un clavier neuf.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un cd "vista recovery", en iso. Celui-ci semblait etre la solution, mais lorsque je lance l'installation, il me dit ne trouver aucun drivers, même lorsque je copie, sur la clé dans lequel il se trouve, tous lesdrivers trouvés sur le site d'hp en .exe . je ne peux donc continuer l'installation, car je pense ne pas me tromper en disant qu'il vaut mieux qu'il trouve ces drivers avant l'installation. pas moyen de trouver les drivers sur mon disque non plus.

Je suis bloqué, je me fiche maintenant de perdre mes données, mais j'aimerait juste le remettre en état de marche.

Je précise aussi que je n'ai trouvé aucune partition de disque contenant le system recovery, même avant d'avoir utilisé Xubuntu.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fantastique =)
Merci.

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 3/03/2013 à 10:56
salut Nofrek

<<<...je n'ai trouvé aucune partition de disque contenant le system recovery...>>>

c'est que les CDs de restauration ont été faits

si tu as un DVD de Vista correspondant à la version indiquée sur l' étiquette Windows , tu réinstalles

aussi , à la 5ème étape de l'installation , prendre l' option Réparer

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 10:57
Merci pour ta réponse rapide
Hélas non, pas de dvd de restauration à ma connaissance. Le pc ne m'appartenait pas.
Avez-vous une autre solution?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
3 mars 2013 à 11:01
bonjour, si tu as gparted sur ton linux, vois les partitions et coche boot sur la partition de restauration si tu la vois.
le mieux pour ça c'est toutoulinux live cd
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 11:03
Merci pour votre réponse
Je vais essayer, je tiens le forum au courant.
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 11:25
Okay j'ai essayé toutou linux.

Dans le gestionnaire de partition, il m'a trouvé deux partitions pour mon DD. une /dev/sda1 en fat32 de 5 go et une /dev/sda2 en ntfs de 227 Go

Le drapeau boot était sur sda1, je l'ai changé pour sda 2, et redémarré sans toutoulinux.

Hélas ca n'a pas fonctionné, windows m'a renvoyé un écran m'expliquant que le chargement avait échoué, qu'il me fallait insérer ce cd... que je n'ai pas.

Ca n'a donc pas marché. Une autre idée?

Merci beaucoup en tout cas.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
3 mars 2013 à 11:30
De rien, effectivement, tu ne semble pas ou plus avoir ta partition de restauration en bon état.
il reste éventuellement la solution d'acheter les dvd de restauration...
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 11:31
D'ailleurs, même en remettant le boot sur sda1, ca m'envoie désormais toujours le même message. Et l'ordinateur se met a faire un bruit de soufflerie inquiétant ! :s
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 11:32
Okay... C'est ce que je craignait. Ou est-ce que je les trouve? Et vraiment pas d'autres solutions?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mars 2013 à 12:33
0
Nofrek Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
3 mars 2013 à 20:26
Etant un peu à sec ces temps-ci, je ne pourrait pas essayer. Je vais peut-être passer à une distribution linux. Merci pour vos réponses.
0