Archive CAB corrompue et fichiers bizarres

Résolu/Fermé
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 2 mars 2007 à 22:54
 alaidesvp - 15 mars 2007 à 14:51
Bonjour à toutes et à tous

Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai acheté un pc il y a 3 mois et j'ai internet depuis 2 mois.
Ca y est, j'ai des problèmes et je vais essayer d'être clair. Je remercie ceux qui me viendront en aide. J'appelle au secours après avoir essayé tout et n'importe quoi pendant plusieurs jours.

1) scan avec avast (j'ai avast et zone alarme pro)
résultat:
infesté par win32:dialer-gen.[Trj]

2) nouveau scan après avoir nettoyé avec ccleaner (peut être mal
utilisé, je ne sais pas)
résultat:
MS06-001 WMF Exploit
win32:Adware-gen. [Adw]
je ne sais pas si ils ont été supprimés ou mis en quarantaine)
il y avait aussi 1 Montorgueil (j'ai effacé par la suite des fichiers
Montorgueil que j'avais recherché sur windows)

3) ccleaner à nouveau et scan avec avast
résultat:
un fichier impossible a scanner: archive CAB corrompue
j'ai voulu le mettre en quarantaine et il me l'a refusé (une erreur est
survenue lors du déplacement du fier vers la zone de quarantaine)

J'ai aussi, à un certain moment, fait un scan avec chkdsk (DOS), et
j'ai réparé un fichier par windows.

Il y a probablement des fichiers win32 et dialer à supprimer, mais je
ne sais pas lesquels.

Et bien c'est le beau fouillis; je vais faire fuir tout le monde.
Veuillez m'en excuser et j'espère à bientôt.

Christian
A voir également:

54 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 mars 2007 à 15:37
Bonjour,

Non, apparemment il n'y a plus de problème. J' ai regardé le message que j'avais envoyé au départ et je pense que tout a été résolu.
Montorgueil, tu pense qu'il n'y a plus rien?


si avast ne te le détecte plus, je pense que c'est bon.

Cependant, j'ai une autre question à te poser.
Avant de venir sur le forum, j'avais déjà eu 2 fois un problème de fichier corrompu. J'avais réparé ces 2 fichiers par "sfc /scannow" et depuis j'ai 2 fichiers dans "Mes documents":
cc_20070301_2118.reg
cc_20070301_2126.reg
Qu'est ce que c'est? Est ce que c'est normal et qu'est ce que j'en fais?
(oui bon çà fait 3 questions) 


tu me poses une colle, je ne sais pas par contre je peux me renseigner.


0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 mars 2007 à 18:56
Bonjour phil,

(stp philae, parce que je ne suis pas un homme :) )


Oui, si tu peux avoir des renseignements au sujet de ces 2 fichiers ce serrai bien.


dès que j'ai une réponse je reviens te dire

----------
Je reviens au point <28> de notre discussion; qu'est ce que je fais des points de restauration que j'avais créés ?


tu vas :
démarrer-----------panneau de configuration------------système----------

onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------

redémarre l'ordinateur
puis tu la réactives.

En ce qui concerne les quarantaines (avast, windows ou autres), est ce qu'il y a autre chose à faire?


la quarantaine d'avast, tu la supprimes


----------
Quand tu penses que la discussion peut être clôturée, tu me le dis.

----------
J'ai testé la sécurité de mon PC sur un autre site; résultat: sécurité optimale.

----------
Une petite parenthèse:
En relisant notre discussion pour vérification, je viens à l'instant de me rendre compte que tu es une femme; c'est le "désolée" au point <34>, qui m'a mis la puce à l'oreille; alors j'ai consulté ton profil.
D'ailleurs maintenant je vais avoir le temps de le compléter le mien profil.
0
RE


Excuses moi philae83; au début de mon message, je ne savais pas. C'est ce que je t'explique à la fin de mon message précédent.

Merci et à bientôt

Christian
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 mars 2007 à 23:58
ok, pas de soucis

bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

Excuses moi de t'ennuyer à nouveau; il est plus de 2h30 du matin et je cherche à droite et à gauche sans savoir quoi faire.
Il n'y a plus de virus, çà c'est certain et classé. J'ai même repassé Bitdefender, il n'y a absolument rien de détecté.
Mais voilà, j'ai refait un scan Avast et il me trouve encore un fichier qu'il ne peut pas scanner:
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\S-1-5-18\.....wmfdist11.exe
Impossible de scanner: archive CAB corrompue

Je vais peut être laisser çà tel que, parce que çà commence sérieusement à m'énerver, et en plus je ne vais plus oser te contacter; çà me gêne.

Merci
Christian
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
12 mars 2007 à 10:12
Bonjour,

Mais voilà, j'ai refait un scan Avast et il me trouve encore un fichier qu'il ne peut pas scanner:
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\S-1-5-18\.....wmfdist11.exe
Impossible de scanner: archive CAB corrompue


cela correspond à WindowsMediaPlayer. maintenant pour ton message, je ne sais trop...demande de l'aide peut être sur le forum d'XP, tu auras peut être plus de chance, je ne saurais te dire.


Je vais peut être laisser çà tel que, parce que çà commence sérieusement à m'énerver, et en plus je ne vais plus oser te contacter; çà me gêne. 


tant que je peux te répondre, aucun soucis.
Bonne journée
0
Re bonjour,

Oui, je me suis rendu compte que çà correspond en effet à WindowsMediaPlayer. Je vais suivre ton conseil et aller voir sur le forum d'XP.

Est ce que tu as pu avoir des renseignements pour mes 2 fichiers:?
cc_20070301_2118.reg
cc_20070301_2126.reg

Toujours dans le soucis de réparer ce fichier corrompu, j'ai fait une vérification de fichiers système pour voir si ils sont intacts et dans leurs versions originales; c'est la commande "sfc /scannow";
quand la vérif est terminée une fenêtre apparait "Protection des fichiers windows" ; dans celle ci il y a:
"les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache".
"Insérez votre Windows XP Professional CD2 maintenant".
Je voudrais être sur qu'il ne va copier que les fichiers concernés et ne pas réinstaller XP en entier.

Je tiens à te remercier encore pour tout et particulièrement pour ta compétence, ta disponibilité, ta gentillesse.
A bientôt.

Christian
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
12 mars 2007 à 13:28
re


Est ce que tu as pu avoir des renseignements pour mes 2 fichiers:?
cc_20070301_2118.reg
cc_20070301_2126.reg


j'attends une confirmation mais apparemment ce serait normal et on doit pouvoir les supprimer. Je te tiens au courant.

Toujours dans le soucis de réparer ce fichier corrompu, j'ai fait une vérification de fichiers système pour voir si ils sont intacts et dans leurs versions originales; c'est la commande "sfc /scannow";
quand la vérif est terminée une fenêtre apparait "Protection des fichiers windows" ; dans celle ci il y a:
"les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache".
"Insérez votre Windows XP Professional CD2 maintenant".
Je voudrais être sur qu'il ne va copier que les fichiers concernés et ne pas réinstaller XP en entier.


je ne suis pas compétente pour te répondre. Demande sur XP

Je tiens à te remercier encore pour tout et particulièrement pour ta compétence, ta disponibilité, ta gentillesse. 


Je fais de mon mieux avec mes connaissances. Mais celles ci ont une limite malheureusement.
@+
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
12 mars 2007 à 22:35
bonsoir,
une réponse concernant tes fichiers
cc_20070301_2118.reg
cc_20070301_2126.reg


tu peux les supprimer.

0
Bonjour philae83,

Je suis heureux de t'apprendre que je suis arrivé à m'en sortir.

Je suis allé voir sur le forum XP, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les discussions existantes. Alors il m'est venu l'idée de réinstaller WindowsMediaPlayer. Ensuite j'ai relancé un scan Avast; résultat: gagné.nickel.

Je te remercie de tout mon coeur pour ton aide, sans laquelle je ne m'en serrais pas sorti. C'est la première fois que je venais sur un forum et j'étais loin de me douter que j'allais trouver un accueil aussi amical. Dans ce monde de brutes et d'égoïstes, il y a encore des gens bien.
Tu est géniale philae83! J'ai appris énormément de choses grâce à toi;
je ne suis plus un députant en informatique. A ce sujet d'ailleurs, il faut que je te dise quelque chose. Tu ne vas pas me croire. Je vais te dire mon métier, çà va te faire sourire; je suis programmeur!!! Si, si c'est vrai. C'est assez particulier; je travaille avec un logiciel qui s'appelle CATIA; c'est de la CFAO. Je réalise des programmes pour des machines à commande numérique. Je ne sais pas si tu en a entendu parlé.

Voilà, je vais arrêter de t'ennuyer. Je vais être très très très souvent sur ce site; j'ai beaucoup a y apprendre et j'aurais certainement d'autres problèmes à quelques moments. Et puis, on ne sais jamais, si à mon tour je peux aider quelqu'un çà sera avec grand plaisir.
Dans n'importe quel domaine, si tu as besoin d'aide, fais moi signe, je serrais heureux de te rendre la pareille.

Je ne sais pas "comment çà marche" (ah ah ah ), on peux dire que le problème est résulu; qu'est ce que tu en pense?

A bientôt.
Merci beaucoup.

Christian
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
14 mars 2007 à 00:40
Bonsoir,

e suis heureux de t'apprendre que je suis arrivé à m'en sortir.


J'en suis ravie pour toi :)
Je suis allé voir sur le forum XP, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les discussions existantes. Alors il m'est venu l'idée de réinstaller WindowsMediaPlayer. Ensuite j'ai relancé un scan Avast; résultat: gagné.nickel.


parfait.

Je te remercie de tout mon coeur pour ton aide, sans laquelle je ne m'en serrais pas sorti. C'est la première fois que je venais sur un forum et j'étais loin de me douter que j'allais trouver un accueil aussi amical. Dans ce monde de brutes et d'égoïstes, il y a encore des gens bien.


c'est vrai tu as raison, mais tu vois il existe encore de l'entraide dans ce monde pourri.

Tu est géniale philae83! J'ai appris énormément de choses grâce à toi;
je ne suis plus un députant en informatique. A ce sujet d'ailleurs, il faut que je te dise quelque chose. Tu ne vas pas me croire. Je vais te dire mon métier, çà va te faire sourire; je suis programmeur!!! Si, si c'est vrai. C'est assez particulier; je travaille avec un logiciel qui s'appelle CATIA; c'est de la CFAO. Je réalise des programmes pour des machines à commande numérique. Je ne sais pas si tu en a entendu parlé.


non pas du tout, mais programmeur, c'est un métier à part entière et pas forcément la désinfection des pc. Et moi je te dirais bien que je suis femme au foyer, loin de l'informatique à la base : secrétaire !

Voilà, je vais arrêter de t'ennuyer. Je vais être très très très souvent sur ce site; j'ai beaucoup a y apprendre et j'aurais certainement d'autres problèmes à quelques moments. Et puis, on ne sais jamais, si à mon tour je peux aider quelqu'un çà sera avec grand plaisir.
Dans n'importe quel domaine, si tu as besoin d'aide, fais moi signe, je serrais heureux de te rendre la pareille.


Je t'en remercie. Passe une bonne fin de soirée ou maintenant peut être une bonne nuit. Moi en tous les cas j'y vais.

Je ne sais pas "comment çà marche" (ah ah ah ), on peux dire que le problème est résulu; qu'est ce que tu en pense? 


je pense que oui maintenant tu devrais être tranquille.
0
Bonjour philae83,

J'espère que tu vas bien.

Je suis surpris que tu ne déclares pas le problème comme étant résolu.
Est ce que c'est à moi de faire la manip?

Est ce que je peux conserver sans problème les logiciels téléchargés "F-Secure BlackLight", " HijackThis" et " AVG Anti-Spyware 7.5 "?

Enfin, n'y aurait il pas des documents ou autres, spécifiant la marche à suivre sur un PC pour éviter au maximum les problèmes, ainsi que les opérations à effectuer régulièrement?

Encore merci pour tout.

Christian
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
15 mars 2007 à 14:24
Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

non j'ai la crève....lol !
Je suis surpris que tu ne déclares pas le problème comme étant résolu.
Est ce que c'est à moi de faire la manip?


normalement c'est à toi de le faire, mais si tu n'es pas inscrit, je pense que ce n'est pas possible.
Est ce que je peux conserver sans problème les logiciels téléchargés "F-Secure BlackLight", " HijackThis" et " AVG Anti-Spyware 7.5 "?

Tu peux garder AVG antispyware, Cleaner (si on l'avait pris, j'ai pas vérifié) hijackthis, pour les autres tu peux les supprimer

Enfin, n'y aurait il pas des documents ou autres, spécifiant la marche à suivre sur un PC pour éviter au maximum les problèmes, ainsi que les opérations à effectuer régulièrement? 


oui bien sûr, tu peux aller ici
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et
https://forum.pcastuces.com/default.asp

tu trouveras des explications.
Bonne journée
0
RE

Je suis désolé pour ta crève... soignes toi bien; çà serais dommage d'être malade et de ne pas pouvoir profiter du soleil.

Non, CCleaner je l'avais déjà.

Je te remercie pour tes "tuyaux"; comme d'habitude, tu es sympa.

A plus
Christian
0