Gmail : Difficultés de newsletter, mot de passe........

Résolu/Fermé
Alibouma22 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 2 mars 2013 à 09:57
Alibouma22 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 3 mars 2013 à 00:00
Bonjour,

Je suis sous gmail et novice. Comment faire pour :
A: Changer le mot de passe pour gmail.
B : Me désabonner des newsletters ou les filtrer les ( lorsque j'en reçoit, je clique sur " se désabonner ça me répond que ma demande est en cours ou que je suis désabonné, ça fait plus d'un mois que je fais ça je suis abonné à des newsletters de sites commerciaux sans ma volonté et j'en reçoit toujours.
C: Comment me créer un pense-bête ( ça arrive à tout le monde d'être tête en l'air ) .

J'espère que j'en demande pas trop, excusez moi, je suis un peu " gourmande en info.
A voir également:

2 réponses

stecopi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 11:59
Bonjour,

Je peux répondre à quelques unes de tes questions :

A: quand tu es connectée à gmail tu cliques sur ton nom en haut à droite de la fenêtre. Ensuite tu cliques sur mon compte.

Une page s'ouvre et tes infos apparaissent. Normalement à droite de la fenêtre il y a ta photo de profil ou une image grisée si tu n'en a pas mis. Dessous il y a du texte et plus bas il y a le lien Gérer la sécurité. Tu cliques dessus et ça t'ouvres une autre page pour pouvoir changer tes informations de sécurité et ton mot de passe.

B: Tu sélectionnes le message en cliquant sur le petit carré à gauche de l'adresse de l'expéditeur. puis tu verras une barre d'outils apparaître au dessus de ta liste de message. Tu cliques sur plus... et sur filtrer. Ensuite tu peux ajouter des caractéristiques comme par exemple des mots qui pourraient se trouver dans le message tel newsletter puis tu clique sur le bouton bleu. Ensuite il te demande ce que tu veux faire et tu peux choisir supprimer ou mettre tous ces messages dans un dossiers que tu vides régulièrement.

Pour éviter tout cela il faudrait te créer plusieurs adresses une pour tes amis et ta famille et une pour tes achats et autre. Attention d'ailleurs quand tu t'inscris sur des sites, tu n'es pas obligé chez certains de recevoir la newsletter. Et aussi tu peux décocher la case de partage de tes informations avec leurs partenaires.

Pour les pense-bête. Sers toi de l'agenda google disponible avec ton adresse gmail. Tu peux même l'importer dans ton smartphone et du coup tu peux avoir des rappels sous forme de mails ou de sonnerie sur ton tel.

Voilà.
Bonne journée.
0
Alibouma22 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
3 mars 2013 à 00:00
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'aide vraiment.

Bonne continuation
0