[Alicebox] Wifi ok! mais pas d'accés Internet

Fermé
Jooker - 2 mars 2007 à 19:30
 Jooker - 6 mars 2007 à 20:30
Salut à tous,
je possède une Alicebox (Hitachi) relié à mon pc en ethernet tout fonctionne impeccablement bien.

Par contre mon père veut connécté son pc en wifi avec la clé wifi de alice, donc j'ai tout configurer de a à z et sa marché nikel jusqu'a ce que mon père installe un logiciel (avast m'as t'il dit) et depuis il n'arrive plus à allé sur Internet pourtant il est bien connecté en wifi !

Firefox : "Serveur introuvable" configurer sur : detection automatique des paramètres proxy.

Merçi de m'apporter votre aide.

@+
A voir également:

55 réponses

ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
2 mars 2007 à 20:07
ben pas forcement tout desinstalle vu qu'avast est un anti virus par contre il fais aussi pare feu il faut juste de'sactive le boclier web ou reseau je ne sais plus et tout devrai rentrer dans l'ordre
1
Big-T Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 1
2 mars 2007 à 19:47
ta juste a desinstaller le logiciel ke ton pere a installer et reinitialiser la alicebox tu pe le faire de deux maniere soit en allant derriere la alicebox et appuyer sur le boutton (pas celui on/off ) le bouton poussoire ou soit aller a http://192.168.1.1 code et administrateur alice .
essai sa di moi en des nouvelles
0
Je prefere pas réinitialiser la alicebox puisque je me suis bien casser la tete dessus pour tout configurer notement avec certains logiciels et je n'aurais pas le courage de tout refaire.

Sinon j'ai deja essayer de desactiver les differents boucliers mais rien à faire.

Merçi pour vos réponses et @+
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
3 mars 2007 à 08:33
est tu sur que ton pere n'a pas ete bidouillé un peu partout sur son ordi ou installer un autre log qui mettrai la zone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'ai pensé moi aussi mais il me dit que non, c'est drolement bizarre pourtant tout fonctionné nikel mais là impossible d'aller sur Internet.
Je crois que je l'ai fais desinstallé Norton pour mettre Avast et puis plus d'Internet m'as t-il dit.


Merçi et @+
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 09:06
avec norton y avait le firewall?

si oui peut etre que les regles sont restées dans la base de registre sinon c'est peut etre le pseudo pare feu windows qui fait des siennes
0
Non le parfeu windows est désactivé et je ne sais pas si les regles dans le registre (si il y en a) peuvent perturber comma sa mais c'est vraiment embettant, je vais essayer de voir si norton à bien été désinstallé et je vais réinstallé avast, on ne sait jamais.

Personne n'as d'autres solutions à me proposer ?!

Merçi pour ta reponse et @+
0
Je viens de cafouiller un peu et la sa me marque "connectivité limitée ou inexistante" et que l'adressage d'ip ne c'est pas fait ou un truc du genre j'ai pas trop eu le temp de lire puisque sa passe en mode "non connecté" et des fois "connectivité limitée ou inexistante" c'est à tour de role.

Quelqu'un pour m'aider svp !

Merçi et @+
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 20:06
peut tu mettre un ipconfig/all afin de voir ce qui cloche car la cela me
semble bizarre

tu fais executez cmd et ipconfig/all tu releve tout et tu le poste
0
J'ai deja fait et l'ip commence par 169 donc c'est pas bon normalement c'est 192, j'ai consulter le forum et apparement c'est un problème au niveau du dhcp et il faudrait atribuer une ip fixe.

Personne n'as réussi a résoudre ce problème ?!!!

Merçi et @+
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 21:53
as tu deja fais ipconfig / release et apres ipconfig /renew

c'est pour vider ta carte reseau et lui reattribuer une nouvelle adresse avec le dhcp

sinon verifie les pages de distribution de ton dhcp
0
J'avais deja vu ces manips sur le forum mais je savais pas vraiment à quoi sa servait, je vais essayer sinon pour les pages de distribution du dhcp c'est dans les configs du routeur ?!
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 21:57
normalement oui si c'est lui qui est serveur dhcp
0
Non c'est moi le serveur dhcp, je vais de suite tester les commandes sous dos, j'espère que sa va rétablir la connexion depuis le temps.
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 22:02
as tu essayer aussi de pinguer le serveur dhcp
0
Attend que je me trompe pas ipconfig/release et /renew je le fais sur le pc à mon père ou sur le mien ?

Le routeur est sur mon pc.

Merçi d'aavnce et @+
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
4 mars 2007 à 22:02
je confirme essay les comandes ipconfig /release et renew
as tu essayer de pinguer ton poste depuis le sien?
0
C'est quoi la commande pour pinguer le dhcp ?

Merçi encore et @+
0
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
4 mars 2007 à 22:06
ben dans cmd tu fais ping xxxx.yyyy.zzzz.tttt (ip du serveur dhcp)
0
Sinon les commande ipconfig /release et renew sur quel poste je le fait ?

Et je connais comment l'adresse du dhcp ?

Merçi et @+
0