[Alicebox] Wifi ok! mais pas d'accés Internet
Jooker -
je possède une Alicebox (Hitachi) relié à mon pc en ethernet tout fonctionne impeccablement bien.
Par contre mon père veut connécté son pc en wifi avec la clé wifi de alice, donc j'ai tout configurer de a à z et sa marché nikel jusqu'a ce que mon père installe un logiciel (avast m'as t'il dit) et depuis il n'arrive plus à allé sur Internet pourtant il est bien connecté en wifi !
Firefox : "Serveur introuvable" configurer sur : detection automatique des paramètres proxy.
Merçi de m'apporter votre aide.
@+
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2
55 réponses
- 1
- 2
- 3
Une Alicebox Hitachi gère une connexion wifi sur un PC familial après une installation complète, mais Avast semble bloquer l’accès Internet sur le PC concerné. Le problème provenait du DNS plutôt que de la passerelle, et une correction des paramètres DNS a permis de rétablir l'accès Internet sur le PC en Wi‑Fi. D'autres échanges évoquaient des vérifications réseau comme ipconfig, le renouvellement DHCP et le ping vers le serveur DHCP, mais la solution finale est liée aux réglages DNS. Cette situation illustre que des interactions entre logiciel de sécurité et paramètres réseau peuvent masquer des problèmes simples de résolution DNS nécessitant une vérification ciblée des paramètres et des tests réseau.
essai sa di moi en des nouvelles
Sinon j'ai deja essayer de desactiver les differents boucliers mais rien à faire.
Merçi pour vos réponses et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe crois que je l'ai fais desinstallé Norton pour mettre Avast et puis plus d'Internet m'as t-il dit.
Merçi et @+
si oui peut etre que les regles sont restées dans la base de registre sinon c'est peut etre le pseudo pare feu windows qui fait des siennes
Personne n'as d'autres solutions à me proposer ?!
Merçi pour ta reponse et @+
Quelqu'un pour m'aider svp !
Merçi et @+
semble bizarre
tu fais executez cmd et ipconfig/all tu releve tout et tu le poste
Personne n'as réussi a résoudre ce problème ?!!!
Merçi et @+
c'est pour vider ta carte reseau et lui reattribuer une nouvelle adresse avec le dhcp
sinon verifie les pages de distribution de ton dhcp
Le routeur est sur mon pc.
Merçi d'aavnce et @+
as tu essayer de pinguer ton poste depuis le sien?
- 1
- 2
- 3