Multiples problèmes

Résolu/Fermé
carreaux - 2 mars 2013 à 00:15
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 mars 2013 à 00:41
Bonjour,

depuis quelques semaines il se produit des choses parfois insignifiantes mais qui commencent à être vraiment casse pied...
- ouverture de vingtaine de fenêtres d'une même page internet (arrivé 5 ou 6 fois)
en cascade
- ralentissemnet général du pc (parfois beaucoup, que ce soit à l'ouverture d'internet ou d'une page word par exemple)
- lors de la consultation des flux, tous les 3 ou 4 flux je dois quitter internet et revenir pour pouvoir ouvrir les suivants (il indique " impossible d'ouvrir ce flux", et quand je reviens il l'ouvre normalement et refait la même chose peu de temps après)
- lors de la fermeture de l'ordi il m'a indiqué un programme restant à fermer empêchant la fermeture (programme que je n'avais pas ouvert) recherche rapide faite c'était aemccwindows capturing
- bref plein de bricoles pas drôles surtout que là tout devient vraiment très long.
Ces symptômes peuvent-ils être dus à un virus? Sont-ils le fruit d'un manque de mémoire?

Si quelqu'un peut m'aider, merci à lui

<config>Windows 7

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 mars 2013 à 00:24
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..." tu réponds Oui
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur le tournevis à droite et coche toutes les cases
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0
bonjour,
merci de votre réponse.
Craignant vraiment de télécharger un truc en plus vu comme ça rame, j'ai fait de la place d'abord, et j'ai transféré des dossiers photos vidéos très lourds sur disque dur externe. Et en fait, ben ça va beaucoup mieux depuis !!!!
Tout bêtement je m'étais laissée envahir et il manquait de la mémoire dispo pour fonctionner je crois bien.
Désolée pour le dérangement
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 mars 2013 à 00:41
OK. Espérant ne pas te voir revenir, mais j'en doute :-)


Smart
0