Lag en ligne

Fermé
BOOBA - 1 mars 2013 à 22:42
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 1 mars 2013 à 23:24
Bonjour, j'ai une Freebox Révolution ( la dernière de Stark ) et quand je vais sur des testeurs de débit comme degrouptest il m'indique un ping de 50-60 ( ce qui est tout à fait correct ) mais quand je joue à Call Of duty par exemple mon ping s'amuse au Yoyo, il passe de 57 à 999 par le saint-esprit ! Ma Freebox est à 30 mètres de mon ordi, je suppose que ça y fait quelque chose, mais je n'peux pas y mettre un cable ethernet car je suis dans une pièce et ma box est dans une autre pièce séparée par la route ( non je ne vole pas la connexion du voisin ). Voilà j'aimerais avoir de l'aide où une solution pour baisser mon ping voire augmenter ma vitesse de téléchargement ( parce que sur ut*rent je télécharge à 300ko/s et ça me saoule, surtout qu'avant ce changement de maison je pouvais télécharger à 2Mo/s avec la même box ! ).
Merci de la lecture.



6 réponses

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
Modifié par hoverbike le 1/03/2013 à 22:54
Bonsoir,

Il est possible que votre connexion Wifi soit écrasée par les autres connections au alentours.

La solution :

- Cable Ethernet
- CPL

CPL : Boitier qui permet de faire passer la connection internet par les prises électriques de votre logement. Environ 70€, mais vous êtes tranquille pendant très longtemps !

Cordialement, Hoverbike
0
Hoverbike : Merci tout d'abord de ta réponse, je vous explique ma situation plus précisément : Mon père est un gérant de camping de policiers et nous habitons sur place donc dans deux mobilhomes, j'ai une caravane à part où se trouve mon ordi ( c'est la plus près de la box ) donc les CPL je peux oublier, il faudrait que je vois pour un cable Ethernet, mais il ne va pas s'user s'il passe dehors ?

Encore merci de ta réponse rapide :).
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 23:06
Ah oui la, ça change tout... Je pensais à un relais wifi, mais un peu plus chère que des CPL et je ne sait pas si votre connection sera toujours aussi sécurisé pour ne pas être détourné par vos voisin...
0
Oui, d'ailleurs je ne suis jamais seul sur le réseau puisque les campeurs possèdent le code Wifi ce qui fait que le réseau est prisé, bon là on est hors saison donc il n'y a qu'un ou deux campeurs qui se servent du Wifi, mon père est en ethernet.. Mais l'été je ne sais pas c'que ça va donner ( c'est notre première année ) mais je vais me pendre ^^' ! J'ai entendu parler d'antenne wifi pour les caravanes et d'une certaine " antenne ricoré " vous connaissez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 23:17
Ah non je ne connaissais pas cette méthode, ça semble bien fonctionner, vous pouvez essayer et voir si ça améliore votre connection.
0
Je vais me foutre au manuel pour changer,
j'espère que ça va marcher...

Merci de vos réponse et bonne soirée :) !
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
1 mars 2013 à 23:24
De rien, bonne chance
0