Problème de mémoire sur ma caméra Handycam (SONY).

Fermé
OliveDuv - 1 mars 2013 à 20:09
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 2 mars 2013 à 23:30
Bonjour chers internautes,
Je rencontre un gros souci avec ma caméra Handycam HDR-CX150E. Nous avons investit dans cette caméra à l'occasion d'un voyage à l'étranger et en rentrant, nous avons souhaité transférer les fichiers (vidéos et photos) sur ordinateur.

En suivant le mode d'emploi, j'ai téléchargé le logiciel PMB afin de réaliser ces transferts. Cependant, les fichiers vidéos n'étaient pas accessibles à la lecture.
J'ai donc procédé manuellement en allant chercher les fichiers dans les dossiers correspondants. Parvenant à les lire avec VLC, je les ait ensuite supprimés des dossiers de la caméra.

Cependant, bien que je trouve plus les fichiers, ils prennent encore toute la place sur ma caméra. La mémoire est donc pleine et je ne sais pas comment la libérer!

Savez vous comment je peux m'y prendre? Comment reformater la mémoir interne de cette caméra?





A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 1/03/2013 à 21:10
bonjour je crois avoir entendu que pmb n'est pas compatible avec mac
par contre vous pouvez utiliser directement i mowie pour importer vos prises à partir du camescope le format est appelé avchd
pour iMovie, le flux AVCHD doit être importé depuis la caméra, branchée sur le Mac.
- avec un caméscope DD, carte mémoire, DVD, par liason USB : l'acquisition se fait par importation comme lecteur amovible. La durée de l'importation est courte, la rapidité est fonction de la configuration de l'ordinateur. Un rush est importé dans son intégralité, le dérushage n'est pas possible

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 2/03/2013 à 23:30
si votre sauvegarde est ok pour effacer completement celle ci de la cx 150 (dd interne)
il faut aller dans le "menu" puis le sous menu "gerer support"
et aller dans celui du "format support" puis "hdd" et valider
voila la memoire est donc vide
attention cette manoeuvre suppprime toutes les videos
si c est uniquement la carte c est dans le meme menu et sous menu saur qu au lieu de choisir "hdd" il suffit de choisir "carte memoire"
voila
donc avant de faire ca assurez vous d avoir bien sauvegarder toutes vos videos
0