Dvd + r verbatim

Fermé
cheyenne01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 1 mars 2013 à 17:01
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mars 2013 à 15:03
Bonjour,

Je viens de graver une vidéo (anniversaire d'une copine) sur un dvd + r verbatim, je peux le lire sur mon pc mais pas dans mon graveur hom cinéma sony sur ma télé. Que faire???? merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2013 à 15:03
Merci pour tous ces renseignements ;)
Fiche de ton Home Cinéma sur Homecine Compare : https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ830W-SONY-DAV-DZ830W.htm
Il est indiqué qu'il peut lire les conteneurs vidéo AVI et MPEG avec le codec DivX pour le premier et le codec MPEG-2 pour le second en plus des formats classique DVD-Vidéo.

Le AVCHD est un format d'enregistrement numérique en Haute définition avec une résolution maximale de 1920x1080.

Donc la première chose à faire est de transformer ton type de fichier en AVI (DivX) ou en MPG (MPEG-2) avec peut-être un logiciel comme Format Factory ou XMedia Recode (privilégié la version portable si tu veux). Pour ce dernier il faut avoir le codec DivX installé sur ton ordinateur soit en installant un pack de codec, soit en installant juste le pack DivX. Voir ici si nécessaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Perso, je tenterais le MPG (peut-être un profil comme du HDV ?) qui est moins destructeur que le DivX, sinon pour ce dernier il faut passer par un profil Haute Résolution. Mais c'est toi qui décidé bien évidement ;)
Pourquoi cela ? Car ton camescope filme avec le codec H264/AVC pour faire simple et que ton lecteur ne le reconnait pas tout simplement.
Mais ton fils pourrait déjà avoir fait cette opération, je n'en sais rien...

Ensuite, tu dois faire attention à la résolution en sortie.
Si ton appareil est branché en péritel, alors la résolution maximale ne peut être que de 720x576, c'est les dimensions de l'image des DVD-Vidéo PAL pour la France.
Si ton lecteur Sony est branché en HDMI, il faut regardé dans le manuel comment l'uspcallé (définition de Upscalling) pour pouvoir visionné des vidéos en Haute Définition, c'est à dire dont la résolution dépasse les 720x576.

Maintenant, tu peux aussi créer un DVD-Vidéo (j(aime bien aussi cette solution car assez simple, toutefois elle n'est plus en HD...) avec un des logiciels cités dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Avec Windows 7, tu peux passer par Movie Maker (étape non indispensable sauf si montage) puis utiliser Creation de DVD de Windows par exemple ou utilisé un autre logciel de montage.
Une remarque, le traitement du format AVCHD demande d'avoir un ordinateur relativement puissant.

Enfin, tu peux probablement visionner ton enregistrement directement sur ta télévision LCD en effectuant les branchements adéquats.

Pour finir, la méthode que tu utilisé sur ton ancien PC n'est-elle pas reproductible, à quelque chose près, sur ton nouvel ordinateur ?

Dans tout les cas, tu perdras sans doute un peu en rendu visuel mais cela peut-être tout à fait acceptable ;)
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2013 à 17:59
Bonjour,

Quels "formats" peut lire ton graveur de salon ? Indique aussi le modèle si tu veux.
Quel est le type de fichier que tu as gravé et comment as-tu fait ?

Tu as deux cas possible :
- si ton appareil peut lire les fichiers de type AVI, MP4 (lecteur récent) ou autres, il faut employer le mode disque de données.
- si ton appareil ne sait lire que les DVD-Vidéo alors tu dois créer une srtucture adéquate correspondant à ce format en employant un logiciel d'authoring. Puis tu passes par le mode de gravure DVD-Vidéo.

Cordialement
0
cheyenne01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:44
bonjour ziggourat, j'ai filmé avec mon caméscope que je viens de m'acheter. UN JVC FULL HD (AVCH) donc ma vidéo est en format avch. Mon graveur de salon est un sonny DVD home théatre system DAV-DZ 830 W. Il est noté dans le mode d'emploi que le système peut lire les DVD-ROM/DVD+RW/DVD-RW/DVD+R/DVD-R
enregistrés dans les formats suivants: Plages audio MP3, fichiers image JPEG et fichiers vidéo Div x conformes à la norme UDF (universal Disk Format). J'ai gravé avec un dvd +R verbatim. C'est mon fils qui l'a gravé. Il a mit le dvd dans l'ordi ensuite il a sélectionner ma vidéo (en bleu) appuyer sur graver ça lui a ouvert une fenêtre et il a re gravé les 18 images vidéo. Mon ordi est un ASUS windows 7 intel pentium (il est neuf) avec mon vieux pc je gravais des films et les lisaient sans problème dans mon dvd salon c'est pour ça que je ne comprend pas. Merci de ton aide. C'est quoi le mode disque de données?????
0