Escroquerie de SFR !

Fermé
mazam - Modifié par baladur13 le 27/09/2013 à 09:50
 PlanSocialSFR - 15 juin 2015 à 19:32
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?




Mme Chantal XXXXXX

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre demande de changement de forfait.




Récapitulatif de votre nouveau forfait :
Carré 24h/24 -


L'abonnement mensuel de l'offre et des options sélectionnées ( remise déduite ) s'élève à 29.99 TTC

Vous avez accès aux services Carrés silver (voir tous les services inclus). Ce changement de forfait ne s'accompagne d'aucun réengagement.

Ce changement d'offre vous permet de bénéficier des avantages des nouvelles Formules Carrées (proposition de renouvellement de mobile à prix nouveau client, services Carrés, ...). Suite à ce changement d'offre, vous renoncez au Programme Garantie Carré Rouge et à vos points si vous en bénéficiez actuellement.



Nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre forfait et vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleures salutations.

Cordialement,
xxxxxx
Directrice de la Relation Client







MAIL AUQUEL JE VAIS ADRESSER CETTE RéPONSE :


Madame xxxxxxx


Vous me confirmer un forfait que je n'ai pas demandé !

La conseillère que j'ai eu au téléphone hier m'a dit en début de conversation que l'appel était enregistré.
Écoutez donc cet appel téléphonique et vous entendrez bien que j'ai uniquement demandé à votre conseillère de me recontacter aujourd'hui car je n'avais pas beaucoup de temps à lui accorder hier.
Je n'ai en aucun cas ni à aucun moment accepté quoique ce soit.

Je trouve inadmissible cette façon de procéder. C'est tout simplement une escroquerie de votre part.
Je compte sur vous pour annuler ce changement de forfait et de n'enlever ni les points dont je bénéficiais jusqu'à votre appel ni les autres avantages.

Merci de me confirmer cette annulation immédiate par retour de mail, sans quoi je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour escroquerie.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

tibu3838 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 33
Modifié par baladur13 le 27/09/2013 à 09:51
Bonjour, la plupart des mails envoyés par les FAI sont automatiques et donc les réponses ne sont pas traitées, de plus, cette Mme xxxxxx est sûrement fictive (une astuce de la part des commercants pour faire plus "vrai").
N'étant pas chez SFR, je ne peux pas plus vous aider mais je vous conseille de les rappeler pour tirer cette affaire au clair.
4
PlanSocialSFR
15 juin 2015 à 19:32
Elle est hélas véritable...
0
Salut,

Les "conseillers" y vont au bluff, c'est pareil chez Orange ou autre, contester dès que possible par téléphone, demander dès le début l'enregistrement de la conversation, suspendre au besoin les prélèvements automatiques, signe qu'un juge pourra facilement interpréter comme l'existence d'un désaccord.
1
oroeheaje78 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
8 déc. 2013 à 10:49
Pour les mécontents de SFR et surtout ne les ratez pas et DIFFUSEZ LARGEMENT :
À compter du 1er janvier 2014, les taux de TVA applicables seront en hausse. Suivant le barème, la TVA à 19,6% sera portée à 20% et celle à 7% passera à 10%.

Cette nouvelle va inévitablement impacter les revenus des consommateurs. Toutefois, une opportunité est offerte à tous ceux qui sont liés à un engagement de durée auprès d'un opérateur mobile ou internet.

Ce bon plan permettra, selon les termes de l'article L 121-84 du Code de la consommation, aux abonnés de dénoncer sans frais leur contrat chez les opérateurs, qui tenteront d'augmenter leurs tarifs.

Par ailleurs, cette résiliation sans frais ne pourra intervenir que dans les 4 mois suivants la hausse des tarifs.
Cette procédure de résiliation prendra en compte, les contrats forfaits mobiles, les accès internet box ou encore les opérateurs qui combinent les deux d'abonnements. Ainsi, pour signifier l'annulation du contrat, le mieux serait d'envoyer une lettre recommandée.

Avant la rupture de contrat, le Smartphone acquis durant l'engagement et remboursé intégralement devra être débloqué au risque de se retrouver avec un téléphone dont l'accès est impossible aux cartes SIM des autres opérateurs.

Il est également important de récupérer le numéro RIO et de demander le portage de la ligne téléphonique chez le nouvel opérateur.
0
Merci du tuyau!
0