Message de avast

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 1 mars 2013 à 19:23
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 1 mars 2013 à 22:13
Bonjour,

Je reçois un message d'Avast qui me dit:

Avast a détecté une connection sécurisée entre votre messagerie (processus ImApp.exe) et le POP serveur 65.55.32.247 (live.com)).Ce type de connexion ne permet pas de détecter les virus à la volée. Veuillez désactiver le protocole SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à Avast de scanner votre courrier. L'agent mail d'Avast établira lui-même une connexion sécurisée SSL/TLS.

Je tourne avec windows 8, internet explorer 10, ma messagerie par défaut est incredimail et j'ai une adresse hotmail pour skype et une adresse gmail sur google.

Je ne sais pas ce que je dois faire, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire ce message d'Avast?
cordialement .

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 1/03/2013 à 19:38
En fait, cela signifie qu'Avast ne peut pas scanner les messages/échangent qui passent en TLS, puisque ceux-ci sont crytés.

Il me semble qu'il faut :

Désactiver le TLS dans les propriétés de récupération des messages
Activer une option dans Avast qui changera la connexion de noTLS en TLS, en gros qui fera office de passerelle mail, pour scanner les emails et supprimer les indésirables

Le réglage Avast se trouve dans Agent mail, paramètres expert.

Mais il ne s'agit pas d'un problème, juste d'un avertissement. Vous pouvez toujours continuer à récupérer vos emails ainsi.
Le loup, solitaire et mystérieux.
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
1 mars 2013 à 22:13
Bonsoir arth et merci pour votrez aide, mais je viens de comprendre pourquoi j'avais ce message: En fait Avast vient de passer à une version bien supérieure et allant l'ouvrir j'ai pu constater qu'il me demandait de mettre à jour le programme. La base virale se met à jour automatiquement mais pas le programme. Je l'ai donc fait et tout rentre dans l'ordre.

J'ai même eu un autre message de Avast me confirmant que maintenant il était en mesure de scanner mes mails.

Excusez-moi, j'ai paniqué un peu trop vite mais bon, mon post pourra peut-être servir à d'autres personnes.

Merci et bonne soirée.
0