Dreamweaver - Associé le header à la page

Fermé
nico59200 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 1 mars 2013 à 19:22
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 15 avril 2013 à 23:15
Bonjour,

J'utilise Dreamweaver depuis quelques semaines, et j'essaye actuellement de créer un site (juste pour la maitrise du logiciel)
Cependant j'ai un petit problème.

J'aimerais creer un site avec un header qui serait présent sur toutes les pages du site. Il contient un logo, un texte qui défile et une barre de menu spry.
Cependant, il prend pas mal de place sur l'ensemble de ma page. Là n'est pas le problème, le problème est que lorsque je veux descendre dans ma page, la barre défilante n'est associé qu'au texte sous le header. Or j'aimerais que le header descende lui aussi avec ma page.
Car là, il ne reste que peu d'espace pour naviguer sur la page principale, et pouvoir lire le texte, regarder les vidéos/images etc...

Comment puis-je faire afin que le header descende lui aussi lorsque je descend sur ma page ?

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

nico59200 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 11
1 mars 2013 à 19:29
Petite précision, j'ai créé mon header avec l'outil frame-topframe
0
Profil bloqué
1 mars 2013 à 23:40
Bonjour,

Vu le descriptif et le commentaire ajouté, le header se trouve dans une iframe.

Je ne vois pas trop de solution à votre problème en l'état. Il faudrait placer le header sans iframe. Problème, comment répliquer un même header sur plusieurs pages sans que ce soit ingérable ? Solution : les include php. Encore faut-il que votre hébergement fonctionne avec php (c'est souvent le cas).

Bonne recherche :)
0
nico59200 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 11
5 mars 2013 à 21:51
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse ! (elles se font rare en générale ! ^^)

Une autre petite question, sais-tu s'il est possible de "cacher" le header du site ? faire comme un spoiler, pour le réduire en haut de la page et ainsi avoir plus de place pour naviguer sur le site ? Car il prend environ 1/3 de la page donc c'est vraiment génant :/ Et je suis malheureusement obligé de le laisser aussi grand car ma barre de menu spry comporte en moyenne 3 sous menu, qui eux même comporte 2 ou 3 sous menu. Et en faisant défiler le menu, celui ci disparait sous la frame en dessous du header, pour cause de manque de place.
Ou peut-être sais tu s'il est possible de faire "déborder" le menu lorsqu'il est ouvert sur la deuxieme frame ?

Merci beaucoup pour ton aide !
0
Profil bloqué
19 mars 2013 à 11:01
Hello,

Oui, il est possible de cacher des blocs de contenu et de les faire apparaître lors de certains "évènements" (un clic sur un bouton par exemple). Mais pour cela, il faut employer des css et du JS. Si tu n'est pas familiarisé avec ces langages, une piste pour commencer : https://www.alsacreations.com/actu/lire/487-tuto-du-nouveau-du-cote-des-menus-deroulants.html

Bon courage :)
0
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 11
15 avril 2013 à 23:15
Bonjour a tous!!!!!!!!!
Excusez moi de venir boulverser votre discution!
mais serait-il possible que vous ayez des e-book en version libre sur l'utilisation de dreamweaver! merci d'avance
0