Devis SAV complètement débile

Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 19:20
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 1 mars 2013 à 20:49
Salut à tous,
Alors voilà mon problème m'a fille à renversé un bon verre d'eau sur mon pc portable ( oui la rage clavier et pad HS) je l'ai donc emmené au SAV puisqu'il était encore sous garantie, bien que j'ai eu envie de l'ouvrir avant je me suis abstenu en raison de la garantie.
Bon 1er réponse: les dégâts du à des liquides ne sont pas pris en compte par la garantie (bon en même temps logique).
2ème réponse (devis) = 700 euros
Je me suis dit: il se foute du monte, j'ai hâte de voir le détail. Alors, il s'avère que dans mon devis apparaît en première position le changement du disque dur (déjà la je rigole) car le pc démarre normalement et j'ai même mis une souris filaire pour justement m'envoyer des fichiers important avant d'emmener l'ordi en réparation. Ensuite deuxième position changement carte mère (la je rigole mais un peu moins), je pense que le changement de la carte mère est complètement inutile sans avoir les argument pour le défendre à votre avis un pc avec une carte mère endommagé peut il quand même démarré??? Pouvez vous me donner des arguments pour défendre le fait que la carte mère n'est pas a changé (si toute fois je ne me trompe pas, pouvez-vous m'expliquer si jamais je me trompe). Je compte faire un esclandre au magasin pour le devis gonflé à bloc. En 3ème position le clavier est a changé et en 4ème position le pad se qui me paraît plus logique....


10 réponses

Bonjour,
Et neuf combien il vaut ton PC ?
Effectivement, si tu as pu démarrer l'ordinateur et envoyer des fichiers avec, le disque dur et la carte mère n'ont strictement rien.
Le fait que la réparation ne soit pas prise en charge par la garantie est normal puisque c'est une panne due à une mauvaise utilisation du matériel.
Etant donné que la réparation va être totalement à ta charge, va donc voir un réparateur de matériel informatique indépendant et demande-lui son avis. S'il ne s'agit que de remplacer le clavier et le touchpad, c'est pas très compliqué et le tarif devrait être beaucoup plus raisonnable ! (et si ça se trouve, il n'y a rien à remplacer)

Pour ton clavier, laisse-lui le temps de sécher : un clavier, c'est essentiellement des contacts électriques et quand la flotte se fiche là-dedans ça peut mettre des semaines à sécher. Alors laisse-le ouvert bien au chaud (près d'un radiateur par exemple)
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 mars 2013 à 19:42
Il serait préférable de l'ouvrir, de déplugger la nappe du clavier, et de le faire sécher.

Si le PC fonctionne, alors c'est déjà une bonne chose. L'eau ne semble pas avoir infiltré l'intérieur au delà du clavier.

Si vous ne vous sentez pas capable de l'ouvrir, c'est autre chose. Mais 700 euros c'est clairement et même largement abusé. Mais bon, le pigeon n'a pas d'odeur comme on dit ;-)

Avez-vous accepté le devis? Si non, reprenez votre ordi portable. j'aime bien le vendeur qui établi un devis sans avoir rien ouvert. C'est juste un branleur, rien d'autre.
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:49
Non heureusement je n'ai pas accepté le devis et je comptais l'ouvrir et acheté les pièces manquantes (j'ai la référence dans le devis) séparément. Mais seulement clavier et pad MDR
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 mars 2013 à 19:51
Spa faux tiens, on peut avoir la référence de l'ordi en question?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:52
L'ordi vaut 850neuf lol. Mais ce que tu me dit c'est exactement ce que mon mari voulait faire...
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:53
La référence : HP DV6 6192SF
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:54
c'est normal enfin non pas normal mais malheureusement comme ça
c'est comme une femme qui emmène sa voiture au garage

laisse tomber ces voleurs
et aller voir un réparateur comme dit plus haut
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:55
Je suis informaticienne et je travaille dans un support infoatique, je l'ai jamais fait mais je suis sûre d'y arriver si je n'ai pas ouvert l'ordi c'est simplement parce que je ne voulais pas casser la garantie...
0
Hum... Si tu ne l'as jamais fait... Ce qui est compliqué, c'est pas de remplacer la pièce, c'est de comprendre comment ça s'ouvre et se démonte... Et bien souvent, il faut déconnecter pas mal de fils pour accéder à la pièce qu'on veut changer... Et quand on veut remonter, bonjour les soucis... Un professionnel n'hésitera pas lui.
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 20:31
J'ai changé la pièce qui tombe toujours en panne sur la PS3 de mon mari et maintenant tout fonctionné parfaitement... Quand on sait pas on cherche des modop sur internet...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:56
oui mais bon une garantie dans un pc qui est HS
et qui sera pas prit en charge faut un moment donné faire un choix

0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 mars 2013 à 19:59
Perdu pour perdu, autant essayer de jouer un peu avec ;-)
0
exactement ;-)

le devis ici est évidement trop élevé

- soit faire soi même
- soit tu fais par un réparateur qui peut revenir moins chère
tu seras garantie pour les pièces

quelque part tu n'auras pas tout perdu
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 20:03
Je l'ai laissé une semaine sur le radiateur et je pensais qu'il n'allait pas voir que le problème était du à de l'eau... Mais sinon une carte mère défaillante même avec un petit cours circuit au niveau d'une puce qui gère juste une partie lié au clavier c'est pas possible. Car je compte allé au magasin et demandé a parlé à la personne qui a fait le devis...
0
de toute façon quoi de mieux que de s'expliquer en face a face
et de trouver la meilleure solution

d'ici nous pouvons que deviner l'état du pc et faire des suppositions
0
T'as pas la possibilité de connecter un clavier externe pour voir ?
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 20:18
Bah justement quand j'ai déposer mon ordinateur la nana a brancher un clavier USB et tout fonctionnait sauf le menu windows qui se refermait quand on cliquait dessus mais je pense que le clavier envoie l'information que la touche windows est enfoncé c'est pour ça. Donc selon vous cela serait seulement le clavier ou clavier + carte mère? Je n'ai pas compris le dernier commentaire avec la nappe...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 mars 2013 à 20:24
Les éléments d'un ordi portable sont reliés via des nappes normalement, y compris le clavier.

Ceci dit vous avez beaucoup de chances dans le malheur, certains ordi portable n'auraient je pense même pas tenu au verre d'eau.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 mars 2013 à 20:27
Tiens d'ailleurs ...

Le verre d'eau a été renversé lorsque l'ordi était en marche?
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 20:27
Donc vous pensez que la carte mère n'est pas touché??? Bien sûre vous n'avez pas l'ordi entre les mains vous ne pouvez pas être sûre...
0
Lilirose75 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
1 mars 2013 à 20:28
Oui il était en marche ... :S
0
Si la carte mère avait eu un problème, il n'aurait pas démarré normalement...
Une nappe, c'est une sorte de ruban assez large comportant plusieurs dizaines de fils qui sert à connecter le clavier à la carte mère...
0