Connexion de Steam à Internet bloquée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lejal -
Bonjour,
Je suis face a un problème de connexion a la plateforme Steam : en effet celle-ci ne semble plus pouvoir être capable d'atteindre internet... Elle m'indique simplement que leur server est injoignable parce que pas de connexion internet. J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Steam.

J'ai cependant une bonne nouvelle : il se trouve que je sais d'où vient le problème mais pas exactement a quel niveau il se situe... Je m'explique :
Hier afin de participer a une LAN j'ai été contraint d'installer une version non officielle de CS 1.6 (jeu que j'ai déjà acheté) afin de pouvoir rejoindre la partie. Je l'ai actuellement déjà désinstallé.

Merci de l'attention portée a mon problème,
Zaleoth

9 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Dans le dossier d'installation de Steam? ya déjà plus rien... J'ai déjà essayé... J'ai même déjà entièrement désinstallé et réinstallé Steam...

Je suppose que c'est cette *$#//+%ù version de CS que j'ai du installé(je savais que ça foutrais le bordel...) qui a du mettre un p'tit truc quelque part pour bloquer ce bon vieux Steam mais je vois pas ou ni comment (enfin comment il bloque)!

J'écume google avec tout les mots clef qui me passe par la tête mais je trouve pas pour le moment...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
241
Bonjour,

L'icone de connections à internet est-elle barré ou alors il y a un point d'exclamation ? (W7, je sais pas exactement comment c'est sur le 8)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Oui, pas de probleme de connexion a internet... :s
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
241
Pas de soucis, je pense que ça vien d'une érreur de version steam. Supprimer
"clientregistry.blob" et "AppUpdateStats.blob" dans le dossier STEAM (parfois ça résous même les Maj qui ce lance pas ou alors les pré-achat qui ne charge pas).
Voila.
Parfaitt!! cela a resolu mon pb!! merci :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Argh... désolé pour l'orthographe... je ne me suis pas relu.
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
241
Dans ce cas peut être s'agit-il d'un problème de pare feu Antivirus/Box(internet) ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Pour le pare-feu je n'en sais rien : je ne suis pas allez voir et je n'ai jamais mis les mains dans celui de W8 (je sais a peine ou le trouver...).

Pour la box, je vais tenter une connexion via un autre ordi (sur le même réseau).
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Et voila... Comme quoi, les réponses les plus simples sont souvent les meilleurs...! Merci du coup de main et de l'attention portée à mon problème. Bonne fin d'après-midi!
Zaleoth
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
1
Paramètre de sécurité (pare-feu) remis sur la valeur "moyen".
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
241
De rien, n'oubliez pas de bien préciser comment vous avez fait pour les autres personne qui sont éventuellement dans votre cas puisse comprendre et de mettre RÉSOLU.

Cordialement, Hoverbike