[98 SE] lecteur cd !IDE secondaire!

Fermé
Virginie - 2 mars 2007 à 16:53
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 2 mars 2007 à 17:13
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon pc (windows 98 SE). Le lecteur cd-rom n'est plus présent sur le poste de travail, complètement disparu!

Depuis ce matin c'est encore pire, au moment du démarrage de mon ordinateur, j'ai entendu un gros bruit très bizzare (comme le ventilateur d'une voiture). J'ai fini par m'apercevoir qu'il s'agissait dudit lecteur qui tournait a vide. Plus moyen de l'ouvrir pour y introduire un cd par exemple...

De plus, au moment du demarrage, il m'indique quelque chose en anglais (désolé j'ai pas retenue, j'ai une mémoire d'éléphant!!!)

J'ai fait: panneau de configuration, ajout nouveau materiel et il detecte un souci au niveau "IDE secondaire (fifo double)". Je n'avais jamais eu de probleme auparavant (cad depuis 6 ans que j'ai ce PC)

Si vous pouviez m'aider, ça serai vraiment sympa de votre part...
Virginie
A voir également:

1 réponse

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
2 mars 2007 à 17:13
essai de deconnecter ce lecteur et redemarre .
si aucun probleme c'est que vraisemblablement le lecteur est mort . pour le decoincer manuelement , introduire une aiguille dans le petit trou au dessus du bouton et pousser l'aiguille a fond , le lecteur s'ouvrira , mais ne sera pas depanné pour autant , uniquement pour recuperer un eventuel cd a l'interieur .
0