98SE icônes lecteur cd disparue

Fermé
Marcell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 1 mars 2007 à 14:31
Marcell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 2 mars 2007 à 11:20
Bonjour à tous et toutes,
C'est un premier message, peut-être y aura-t-il une bonne âme pour me venir en aide?
J'ai probablement au cours d'une fausse manoeuvre de nettyage faut sauter l'icône représentant le lecteur de CD ( et aussi le graveur) dans le poste de Travail.. j'ai cru voir " win-aspi " introuvable.... J'ai malheureusement vidé la poubelle entretemps.... j'ai essayé de télcharger le pilote ASPI mais cela ne donne rien, j'ai essayé également
winaspi.dll , rien non plus.. déconnecté et reconnecté les CD et repartir, rien.. Il faudrait sans doute réinstaller le CD mais je ne saurais pas puisque le lecteur et graveur sont hors circuit.. Bref... coincé! Quelqu'un a-t-il une idée? Mille merçis d'avance à qui pourrait me sortir de là!
marcell
A voir également:

1 réponse

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 mars 2007 à 14:42
Salut !

Dans panneau de config => système => gestionnaire de périphériques, tes lecteurs CD/DVD apparaissent-ils ? Avec un point d'exclamation jaune ou pas ?

@+
0
Marcell Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
2 mars 2007 à 11:20
Salut dcan et Merci de ta réponse,
Non, il n'y a plus rien là où tu me dit.. C'est la 1ère chose que j'ai faite aussi ( aller voir là)
C'est un icône " Win- ASPI " que j'ai par erreur "viré" .... aussi de la poubelle.. Eh oui..
J'ai tout essayé, déconnecter les CD, stopper, reconnecter en espérant qu'ils soient reconnus mais rien à faire..

J'ai aussi essayé " winaspi.dll " cela ne change rien..
Je suis à la recherche d'un logiciel " fouineur de disque" , j'ai une fois eu une telle "blague". J'en ai déja téléchargé 2 ou 3 et rescanner mais ils ne sont guère efficaces.. Il y avait un qui était efficace mais je ne retrouve +
Merci qd même de ta gentilesse et @+
Marcell
0