4 conditions cumulatives et alternatives

Emilie 2000 -  
 emilie 2000 -
Bonjour,

J'ai un tableau excel à confectionner et je n'arrive pas à trouver la bonne formule:

je souhaite que s'additionne tous les repas mensuels de la ville X qui a 2 tarifications possibles. Pour la ville X les tarifs possibles sont 6.30€ ou 4.55€.
En d'autres termmes j'ai les colonnes suivantes:

(colonne A à J colonne diverses)
K: villes
L nb de repas
M tarif unitaire

Les difficultés:
-2 villes ont le même tarif que la ville X donc la formule ont doit bien spécifier.
- je souhaite connaitre le nombre de repas mensuel global de cette ville quelque soit le prix unitaire (6.30 ou 4.55)

Comment puis je faire?

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications et le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
emilie 2000

ci joint l'adresse du fichier:

http://cjoint.com/?3CbmlHq3qLa

je vous ai mis en rouge ce que je recherche. Il y a deux onglets.

Par avance, je vous remercie.
0
emilie 2000

Quelques commentaire par rapport à la fiche excel:
- ne pas mettre à jour.
- certaines villes on le même tarif
-je souhaite distinguer repas régime (6.46 et 5.16€) et normaux (6.30 et 4.55) les tarifs sont pas les mêmes.
- par erreur le tarif 6.91€ a été mis en rouge.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

=SOMMEPROD((K2:K100="X" );(L2:L100))
0
emilie 2000

Bonjour,
ce n'est pas possible car j'ai oublié d'énoncer que cette ville a des tarifs spéciaux que je ne souhaite pas inclure.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

ben voyons....

Je corrige ton post:
ce n'est pas possible car, Excusez moi, mais j'ai oublié d'énoncer que cette ville a des tarifs spéciaux que je ne souhaite pas inclure.
0
emilie 2000

Excusez-moi Monsieur
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si tu veux rechercher quelque chose il faut que le critère existe dans la table des données.
"Participation VILLE X" n'existe pas, "X" oui
1.3 n'existe pas, 7.6 oui

Refais ton tableau en conséquence.

Et si tu dois le faire pour toutes les villes tu as les TCD (données / tableau croisé dynamique) qui peut te lister directement toutes les villes avec, par tarif, le nombre de repas et la somme totale.
En cas de modifications dans les données il suffit d'actualiser le tableau.
Voir exemple : https://www.cjoint.com/c/CCboeIBZFGz

eric
0
emilie 2000

Je vous remercie pour l'aide précieuse.
Bonne fin de journée.
0