4 conditions cumulatives et alternatives
Emilie 2000
-
emilie 2000 -
emilie 2000 -
Bonjour,
J'ai un tableau excel à confectionner et je n'arrive pas à trouver la bonne formule:
je souhaite que s'additionne tous les repas mensuels de la ville X qui a 2 tarifications possibles. Pour la ville X les tarifs possibles sont 6.30€ ou 4.55€.
En d'autres termmes j'ai les colonnes suivantes:
(colonne A à J colonne diverses)
K: villes
L nb de repas
M tarif unitaire
Les difficultés:
-2 villes ont le même tarif que la ville X donc la formule ont doit bien spécifier.
- je souhaite connaitre le nombre de repas mensuel global de cette ville quelque soit le prix unitaire (6.30 ou 4.55)
Comment puis je faire?
J'ai un tableau excel à confectionner et je n'arrive pas à trouver la bonne formule:
je souhaite que s'additionne tous les repas mensuels de la ville X qui a 2 tarifications possibles. Pour la ville X les tarifs possibles sont 6.30€ ou 4.55€.
En d'autres termmes j'ai les colonnes suivantes:
(colonne A à J colonne diverses)
K: villes
L nb de repas
M tarif unitaire
Les difficultés:
-2 villes ont le même tarif que la ville X donc la formule ont doit bien spécifier.
- je souhaite connaitre le nombre de repas mensuel global de cette ville quelque soit le prix unitaire (6.30 ou 4.55)
Comment puis je faire?
A voir également:
- 4 conditions cumulatives et alternatives
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Alternatives zone téléchargement - Accueil - Outils
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications et le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications et le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Si tu veux rechercher quelque chose il faut que le critère existe dans la table des données.
"Participation VILLE X" n'existe pas, "X" oui
1.3 n'existe pas, 7.6 oui
Refais ton tableau en conséquence.
Et si tu dois le faire pour toutes les villes tu as les TCD (données / tableau croisé dynamique) qui peut te lister directement toutes les villes avec, par tarif, le nombre de repas et la somme totale.
En cas de modifications dans les données il suffit d'actualiser le tableau.
Voir exemple : https://www.cjoint.com/c/CCboeIBZFGz
eric
"Participation VILLE X" n'existe pas, "X" oui
1.3 n'existe pas, 7.6 oui
Refais ton tableau en conséquence.
Et si tu dois le faire pour toutes les villes tu as les TCD (données / tableau croisé dynamique) qui peut te lister directement toutes les villes avec, par tarif, le nombre de repas et la somme totale.
En cas de modifications dans les données il suffit d'actualiser le tableau.
Voir exemple : https://www.cjoint.com/c/CCboeIBZFGz
eric
http://cjoint.com/?3CbmlHq3qLa
je vous ai mis en rouge ce que je recherche. Il y a deux onglets.
Par avance, je vous remercie.
- ne pas mettre à jour.
- certaines villes on le même tarif
-je souhaite distinguer repas régime (6.46 et 5.16€) et normaux (6.30 et 4.55) les tarifs sont pas les mêmes.
- par erreur le tarif 6.91€ a été mis en rouge.