Enregistrement piste son instrument + Mixage ?

Fermé
mtx - 28 févr. 2013 à 22:26
bongofb Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 mars 2013 à 22:44
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de musique de 4 instruments, et non souhaiterions nous enregistrer "maison".
Pour le moment, on gere des enregistrements audio via GoPro qu'on retravail part Audacity donc pas le top.

Je cherche un peripherique pour PC, qui permettrai par exemple de connecter les sorties amplis/micro voix/micro batterie afin d'enregistrer directement les flux si possible (pour voix, guitare et basse) et de retravailler la batterie ensuite.

Si ce systeme n'existe pas, quel est selon vous le meilleur soft/combinaison periphh-soft pour nous permettre des realiser des petites prod maison sans trop nous ruiner ?
Les micros ect.. on a, amsi c'est le coté connection vers le PC pour la numerisation de notre son, et si possible par voix, et encore mieu si possible directement sur les sorties amplis.

En gros un bloc avec 5 jack et une USB de l'autre coté, sur lequel on puisse brancher les sorties amplis ect...
Merci !!

A voir également:

1 réponse

bongofb Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
3 mars 2013 à 22:44
Salut,

Si j'ai bien compris tu veux enregistrer les sons séparément et les mettre sur un ordinateur pour les retravailler grâce à un logiciel.
L'idéal est dans ce cas d'acheter une carte son. Ils ont souvent des entrées xlr pour les micros ou alors en line (2x jack mono 6.3mm). Mais tu devras enregistrer la batterie séparément pour pouvoir la retravailler sur une autre piste. Plus tu payes plus tu as d'entrées. Je pense qu'audacity suffit si tu travailles que avec de l'audio. Pour ajouter des éléments midi il faut se procurer un programme payant(Ableton,logic,...)
J'espère avoir d'avoir compris et répondu correctement à ta question.
--------------------------------------------
Dj & producteur | EDM -> Bong of B
https://www.facebook.com/pages/Bong-of-B/121265174616430
0