Adobe Première, 25is ou 50is? (effectuer un ralenti)
Résolu
FitterHappier47
Messages postés
23
Statut
Membre
-
FitterHappier47 Messages postés 23 Statut Membre -
FitterHappier47 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je tourne depuis quelques temps des courts métrages en amateur avec mon Canon 600D et fais mes montages sur Adobe Première. Je n'ai aucune formation mais de l'expérience, donc les trucs hypra techniques comme l'encodage parfait etc, c'est un peu laborieux mais je me débrouille...
Bref, pour mon prochain projet, ma séquence finale sera au ralentie, j'en ai déjà fait à l'arrache en bidouillant mais cette fois ci je veux que ce soit nickel et le plus fluide possible car c'est la pièce maitresse du film.
Donc ma question:
En NTSC je peux tourner à 60is, mais NTSC est la norme américaine, donc prends-je ce risque? (c'est pour un pti concours amateur) Je suppose que non?
Sinon ma vraie question (ah bah enfin):
Je peux ouvrir des projets sur Première en 25is ou 50is, donc, dois-je tourner mes séquences normales en 25, ouvrir un projet 25 et y intégrer mes rushes tournés en 50 à vitesse 50% donc 25is pour le ralenti? (en gros le projet 25 ne va-t-il pas merder avec du 50?)
Où dois-je tout tourner en 50is, ouvrir un projet 50is et y réduire ici la vitesse de mes rushes au ralenti?
Voilà, je tourne depuis quelques temps des courts métrages en amateur avec mon Canon 600D et fais mes montages sur Adobe Première. Je n'ai aucune formation mais de l'expérience, donc les trucs hypra techniques comme l'encodage parfait etc, c'est un peu laborieux mais je me débrouille...
Bref, pour mon prochain projet, ma séquence finale sera au ralentie, j'en ai déjà fait à l'arrache en bidouillant mais cette fois ci je veux que ce soit nickel et le plus fluide possible car c'est la pièce maitresse du film.
Donc ma question:
En NTSC je peux tourner à 60is, mais NTSC est la norme américaine, donc prends-je ce risque? (c'est pour un pti concours amateur) Je suppose que non?
Sinon ma vraie question (ah bah enfin):
Je peux ouvrir des projets sur Première en 25is ou 50is, donc, dois-je tourner mes séquences normales en 25, ouvrir un projet 25 et y intégrer mes rushes tournés en 50 à vitesse 50% donc 25is pour le ralenti? (en gros le projet 25 ne va-t-il pas merder avec du 50?)
Où dois-je tout tourner en 50is, ouvrir un projet 50is et y réduire ici la vitesse de mes rushes au ralenti?
A voir également:
- Enregistrement au ralenti exportateur
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Mac ralenti nettoyage - Guide
- Enregistrement - Guide
3 réponses
bonjour pour faire simple je sais pas expliquer en compliqué pour faire du ralenti fluide c'est à partir de 120im/s jusqu'à 1000 et plus
le 25 est plus facile à monter et tient moins de place que le 50 mais plus on monte moins la résolution est grande donc la qualité
le 50 est prévu pour être plus fluide sur des scènes rapides donc plus apte à supporter un ralenti proposer par le logiciel
pour mélanger les projets la je botte en touche il faudrait que je recherche et vous pouvez le faire comme moi
le 25 est plus facile à monter et tient moins de place que le 50 mais plus on monte moins la résolution est grande donc la qualité
le 50 est prévu pour être plus fluide sur des scènes rapides donc plus apte à supporter un ralenti proposer par le logiciel
pour mélanger les projets la je botte en touche il faudrait que je recherche et vous pouvez le faire comme moi
FitterHappier47
Messages postés
23
Statut
Membre
1
Oui, je crois que mélanger les projets est impossible, le pourquoi de ma question.
Bonjour,
L'avantage du 50/60p c'est d'obtenir un ralenti plus fluide.
Il est donc préférable d'enregistrer en 50 ou 60p et d'appliquer sur les parties concernées le ralenti. avec Adobe Première Pro (CS6 a nettement amélioré l'effet ralenti : interpolation des images)
S'il s'agit d'enregistrer en 50 i/s pour faire du 25 i/s, cela est inutile.
En clair, il s'agit de conserver en exportation le 50 i/s avec des effets de ralenti
Pour ma part, je tourne uniquement en 50p et fais mon montage avec Première Pro CS6 (et un peu avec MAGIX Vidéo Pro X4)
Cordialement.
L'avantage du 50/60p c'est d'obtenir un ralenti plus fluide.
Il est donc préférable d'enregistrer en 50 ou 60p et d'appliquer sur les parties concernées le ralenti. avec Adobe Première Pro (CS6 a nettement amélioré l'effet ralenti : interpolation des images)
S'il s'agit d'enregistrer en 50 i/s pour faire du 25 i/s, cela est inutile.
En clair, il s'agit de conserver en exportation le 50 i/s avec des effets de ralenti
Pour ma part, je tourne uniquement en 50p et fais mon montage avec Première Pro CS6 (et un peu avec MAGIX Vidéo Pro X4)
Cordialement.
en plus de la remarque de glandu , la vitesse est variable sur "adobe"
et tu peux choisir l endroit ou l a placer
cela se fait avec l outil allongement compensé
je te laisse un lien c est une video tres bien faite seul hic c est pas en francais
https://library.creativecow.net/video_page.php?author_folder=devis_andrew&article_folder=Learning-the-tools-3
vers la fin de la video il y a un ralenti sur une scene a vitesse normale
et tu peux choisir l endroit ou l a placer
cela se fait avec l outil allongement compensé
je te laisse un lien c est une video tres bien faite seul hic c est pas en francais
https://library.creativecow.net/video_page.php?author_folder=devis_andrew&article_folder=Learning-the-tools-3
vers la fin de la video il y a un ralenti sur une scene a vitesse normale