Besoins d'aide rapport d'evenement

samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miko200 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors Voila mon probleme quand j'allume mon pc tous ce passe normalement jusqu'a l'ecran de chargement winows

juste aprés ,entre le chargement de windows et l'ecran ou il devrait me demandé mon mot de passe pour ouvrir la session le pc crash
(il s'arrete completement ne fait plus rien du tous ecran noir )

pour qu'il s'allume normalement il faut que je le demarre en mode sans echec et que je le redemarre

j'ai regardé dans le rapport d'evenement et comme je n'y comprend rien je viens vous demandé de l'aide svp : http://cjoint.com/13fe/CBzo4Hi3tPO.htm

qu'est ce que cela signifie ? Y a t'il une solution a mon probleme ?
Merci de votre aide

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

0
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse tribun ; )

Dans le lien que tu m'as passé on me dit de :

"Dans un éditeur de texte, tel que le bloc-notes, créez un nouveau document texte nommé Test.vbs. Collez le code suivant dans Test.vbs "

mais ou doit je placé le fichié test.vbs , cela a t'il une importance (ce n'est pas précisé dans le liens ) ?

on me dit egalement que

"Cet article s'applique à une version de Windows différente de celle que vous utilisez sur votre ordinateur. Il est donc probable que le contenu fourni dans cet article ne soit pas pertinent dans votre cas."

cela a t il une importance ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Dans le bloc note tu clic sur Fichier et puis sur > Nouveau et tu tape Test.vbs
et tu colle le reste.
0
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien compris cette partie ma question etait ou dois je l'enregistré ensuite?

si je le place dans mes document ca va fonctionné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas pro dans ce domaine.
Je vais demander de l'aide en Programmation sur le site
0

ok merci beaucoup j'attend votre reponse
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Petite question subsidiaire :

As-tu installé juste avant d'avoir de message un nouveau matériel, exemple une carte, ou mis des drivers à jour?

Edit : je ne suis pas certain que l'event ID en question soit ce qui provoque l'arrêt

Le loup, solitaire et mystérieux.
0

non je n'ai rien installé de nouveau ni materiel ni logiciel
0

Je revient.
Crée un point de restauration avant de faire une manipulation.
(la restauration doit être activée)
Essaie ceci

1)- Va dans gestion de l'ordinateur< Sous Stockage et Services et applications. Arrête le service > Infrastructure de gestion Windows normalement sur automatique.

2)- Vois si tu trouve ceci > C:\Windows\System32\wbem\Repository
Supprime tout ce qui se trouve dans le dossier.

3)- Redémarre le PC et ne fais rien pendant quelques minutes le temps pour Windows de reconstruire Repository
(il peut y avoir encore des messages dans le journal des évènements)
4)- Redémarre encore une fois ton pc. Vois si tu as un changement.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

je viens de tous faire on dirait que cela a fonctionné ,

est ce que maintenant je dois remetre "Infrastructure de gestion Windows" sur automatique ?

car windows me demande d'installé un anti virus alors que j'en ai deja un
0

Regarde dans le Centre de maintenance ou dans ton Antivirus s'il n'est pas désactivé.
0

fausse alerte le probleme est tj present enfaite le pc crash a l'allumage uniquement quand je le laisse eteint plusieurs heure et donc tous les matin le pc crash
0
Miko200 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour corriger les erreurs du système va dans le (poste de travail) et clique droit sur le (disque dur) où est Windows et faire (propriétés).Va dans (l'onglet outils) et fait vérifier maintenant et cocher les 2 cases. Windows va te demander de redémarrer fais-le. Lors du redémarrage l'analyse va s'effectuer ne touche rien et laisse le faire. Ça peut prendre du temps pour moi je les fait dernièrement et sa ma pris environ 1 heure passer.Mais ça peut dépendre de bien des choses.

-- Van --
0