Baisse de connection due à la télévision !

Fermé
Steven06007 - 28 févr. 2013 à 12:45
brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 févr. 2013 à 15:02
Bonjour, je suis utilisateur d'une freebox révolution, avec une offre internet + télévision.
Donc, le matin, quand ma mère est absente, la télévision reste éteinte : mon débit est au maximum, avec une connection permettant de regarder des vidéos youtube(j'utilise cela en tant que comparaison) en 320p, voir en 480p (ce qui est miraculeux avec le blocage de youtube par free). Je peut alors jouer en réseau sans aucune augmentation de ping, et avec la fluidité nécessaire pour jouer normalement.

Le midi, ma mère arrive, et la connection baisse terriblement : les pages internet sont très longues à charger, les pages youtube mettent 10 secondes pour charger une seconde de vidéo en 240p, et les jeux obtiennent des montées de ping, qui ruinent alors tous les efforts d'une équipe.

Mon père, technicien, m'a parlé d'un possible brouillage entre le boitier associé à l'internet et celui de la télévision. Les éloigner n'a rien changé à la situation.
Il m'avait aussi parlé d'un graphique permettant d'observer ce même brouillage, même si je n'ai pas pu le retrouver.

Y'a-t-il une solution à mes problèmes?



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
28 févr. 2013 à 15:02
Salut,
ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal, l'affichage d'une chaine TV consomme pas mal de bande passante sur une connexion adsl .
Environ 3 Mbit/s pour une chaine normale et 6 Mbit/s pour une chaine HD .
Regarde quel est le débit de connexion adsl sur ta freebox server et tu pourras en tirer des conclusions, sachant qu' il faut retirer environ 15% au débit adsl pour avoir le débit IP.
0