Problème Nokia Lumia 820

Fermé
VaninaKevin - 28 févr. 2013 à 12:14
 alphou520 - 4 nov. 2015 à 22:26
Bonjour, Bonsoir,
J'ai acheter fin décembre 2012 un Nokia Lumia 820 chez Bouygues Telecom. N'étant jamais tombé, et portant une housse de protection, il devrait bien fonctionné. Et non. Quelques semaines après cette achat (Mi-Janvier), mon téléphone s'éteint tout seul puis se rallume tout seul, et lorsque j'écoute de la musique, mon son étant réglé à 20/30 si je le met a 30/30 ou 01/30, toujours le même son qui sort, sympathique. Un ami à moi à le même problème (il s'éteint), donc nous allons dans une boutique Bouygues, et le conseiller présent nous demande d'attendre la prochaine mise à jour de Nokia qui sera très prochainement. Bien.
Nous sommes le 28.02.2013, la mise à jour a eu lieu le 20.02.2013. Au jour d'aujourd'hui, mon téléphone s'éteint de plus en plus, ne capte presque plus (je ne peux pas passer d'appel et dur d'envoyer des sms!!), lorsque j'appel on m'entend très peu et toujours ce même problème de volume de musique!
Si quelqu'un à les mêmes problèmes que moi, faites moi signe! Merci!

A voir également:

3 réponses

Louveris Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 5
30 juil. 2013 à 12:31
Bonjour,
Est ce que les problèmes (Micro et son) se sont réglés après l'application de la mise à jour ?
3
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire avec mon Nokia Lumia 820 après à peine 3 mois d'utilisation, le micro ne marchait pas bien au début, ensuite c'est tout simplement toute la fonction audio qui s'est désactivée (Micro et Son), je croyais au départ que c'était un problème software car ça revenait par moment, alors j'ai mis le téléphone à jour en utilisant Nokia Care Suite mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai tenté un Hard Reset mais toujours rien. J'ai décidé alors de le renvoyer chez Nokia pour réparation. Une semaine plus tard le téléphone est réexpédié avec une lettre mentionnant que le téléphone est endommagé et qu'il est irréparable. J'ai contacté Nokia pour avoir plus d'informations, ils me disent qu'il s'agit d'une oxydation des composants du téléphone car il a été surement en contact avec un liquide et donc ça ne sera pas pris par la garantie.

Mon téléphone n'a jamais été en contact avec un liquide, il n'y a aucune trace résiduelle de liquide à l'intérieur. En fait Nokia utilise un indicateur à l'intérieur du téléphone une sorte de bande en métal oxydable à l'intérieur du téléphone, quand le métal change légèrement de couleur ils disent que le téléphone a été touché par un liquide et hop la garantie saute.

Dans mon cas c'est surement dû à l'humidité ambiante. Etant donné que ce problème est très courant (après une petite recherche sur internet) ça permet de conclure que Nokia utilise des composants très bas de gamme (A base de métaux non nobles) pour la fabrication de ses nouveaux modèles Lumia.
1
androidexpert Messages postés 97 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 77
28 févr. 2013 à 12:46
avez vous mis à jour l'appareil, lors de disponibilité de la MAJ?
Avez vous l'installé dès qu'elle était proposée?
0
mon lumia 820 bug je resens des vibration et la recherche bing s affiche et les touches tactile se bloque
0