Quels matériels Dj choisir ?

Fermé
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 01:02
bongofb Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 mars 2013 à 21:57
Bonjour,



Je viens poser cette question sur ce forum aujourd'hui car je me trouve dans une situation plutôt embarrassante. J'ai commencé le mix il y a 2 ans sur un contrôleur Hercules MP3 E2 et à ce jour je voudrais changer pour quelques choses de plus "professionnel" mais tout en restant dans l'abordable car mon budget s'approcherai des 700€ (peut être un peu plus) ! Premièrement, la question que je me pose est : Contrôleur ou pack Dj (Table de mixage et vinyle par exemple) ? Car j'ai trouvé des contrôleur USB adapté à mon budget comme les Pionner's DDJ-S1 et DDJ-T1 ainsi qu'un ensemble de 2 Numark V7 + Behringer DJX750 (N'hésiter pas à me donner des avis sur celle-ci).
Donc voilà, que prendre ? Mon usage est personnel et pour faire des soirées. J'essaye aussi de produire mais je doute que cela est à voir avec le choix final
Merci d'avance ! :)
A voir également:

10 réponses

alazter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
Modifié par alazter le 28/02/2013 à 02:33
hello je comprends ton hesitation je suis moi meme passe par la et il faut admetre que les nouveaux controleurs sont betons cest vraiment du haut niveau je voit plus linteret des platines vinyls a part le style et le touche vinyl et encore ^^ils ont fait du chemin depuis la hercule etc .. je te conseil la S4 de native instruments vraiment fiable ou la trak 4 de numark que jai elle marchent tt les 2 au poil vraiment ya plus a customiser eyt plus de choses sur la numark mais le logiciel avec est lmeilleur ( pas bride !!) et la qualite aussi sur la S4 donc a voir sinon jai teste les pioneer elle st bien mais prends traktor com logiciel c just 5x mieux et tt le monde en soirre ce sert de ca donc si tu vx pas etre largue voila a toi de jouer
et je precise jai des platines elle sont dans un grenier ....

La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; Il faut encore le talent d'avoir de la chance
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 02:37
Salut!

Alors perso je te conseille un pack mixer+platines (vinyles ou CDs) ;) ça permet de faire beaucoup plus de choses

pour la behringer...je t'avouerai que j'ai failli la prendre, et j'ai longuement regardé les avis de chacun, et j'ai finalement opté pour un investissement un peu plus élevé mais qui n'est absolument pas contesté, contrairement à la DJX 750: la DDM 4000...je me suis dis: vu tout les problème de la 750, quitte a devoir redépenser 170€ de plus, autant le faire tout de suite et être tranquille!

Ensuite pour ce qui est des platines, quitte a dépenser 600€ dedans, pourquoi ne pas prendre du Pioneer...? (j pense particulièrement aux CDJ-350) moi j'ai opté pour ça, plus cher, mais de qualité sûre (c'est Pioneer, quoi...!) ^^

Voilà j'espère t'avoir aidé, mais il faut savoir que mes conseils sont donnés de MON points de vus, certains penseront surement tout a fait l'opposé, et je respecte les conseils de chacun, tout dépend de la façon dont tu vois les choses ;)
0
alazter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
Modifié par alazter le 28/02/2013 à 03:02
je comprends vraiment ton conseil mais au niveau du prix cest chaud on sait que 2 pioneers et une bonne table c le top 5 le tout c bien plus que 700 e ) ca fait vraimeent cher cest pas vraiment accesible pour tt le monde et franchement les controleurs st vraiment pas mal et encore moi si je prends ca jen aurais pour 4000 e neuf pour les modeles recents CDJ 900 + bonne table pioneer
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 14:21
pas besoin de prendre des 900, sincèrement, pour passez sur platines cd, pas besoin de haut niveau pour débuter; d'occasion tu peux facilement trouver des cdj 350 avec une DJM 350 pour 800-900€ en très bon état, mais je suis tout a fait d'accord que ça reste très cher! tu peux alors te reporter sur d'autres marques, mais faire attention a la qualité!
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
28 févr. 2013 à 11:18
Merci pour ton aide, je suis entrain d'étudier la question du DDM4000 et pour ce qui est du CDJ 350, ça reste quand même cher ... Est-ce qu'il y aurait l'équivalent pour moins cher ?
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
28 févr. 2013 à 11:27
Je pense donc plus me pencher sur un contrôleur alors. Mais que pensez vous des Numark V7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alazter Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
Modifié par alazter le 28/02/2013 à 15:34
jai essaye et joue en soirre avec les v7 et cest vraiment efficace jai aime mais ya un hic cest tres lourd et chiant a transporter cest enorme et le mec qui avais ca en pouve plus et il allais sacheter une mixette je suis serieux quand je dis que bon nombre de vrais djs passent a ca ( pas les plus connus on leur installe ca donc besoin de rien ...) donc cest a voir apres jai entendu quelque fois quil pouvais y avoir des prblm avec ( cest numark donc pas ce qui a de plus fiable) franchement la pioneer tt et la s4 de native st de tres bon choix et du solide mais si vraiment tu aime avoir une grande platine grandeur nature cest qque chose de vraiment bien mais ca vaut pas 2 pioneers et une bonne table reve pas sinon ca existerai plus cest vraiment pas le meme niveau jai essaye de moi meme bon chance et a plus ...
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
28 févr. 2013 à 20:44
je suis d'accord avec alazter, quelque soit la marque que tu prendra, ça ne vaudra pas du materiel Pioneer, qui reste quand même LA référence.
En ce qui concerne les mixettes, oui, il faut savoir que beaucoup de Djs s'en servent, en la connectant simplement à une voie de la table de mixage déjà installé dans le club, ce qui est vraiment pratique pour se servir de son laptop ET d'un materiel que l'on connait parfaitement bien...ça évite de devoir installer tout son matos (Mixer + Platines) si on veut notre propre materiel pour mixer....mais ça reste cependant moins performant.

Les V7, je ne connais pas, mais la S2 et la S4 de Native Instrument sont de très bon investissement, très robuste et durable

Voilà j'espère t'avoir eclairé!
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
2 mars 2013 à 10:58
Suite à vos réponses et conseils je pense m'orienter plus vers un contrôleur car moins cher et plus adapté à mon utilisation je pense. Cependant j'hésite entre différent contrôleur : Le Numark 4Trak ou le NS6 ou encore le Traktor Kontrol S4
Que me conseillerez vous ?
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
2 mars 2013 à 19:47
La Traktor Kontrol S4 sans hésiter! de très meilleur qualité, de mon point de vue;
sinon la NS6 est très bien aussi au cas où la S4 ne te conviendrai pas.
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 12:06
Le problème avec le S4 c'est que je trouve les Jogs petits part rapport aux 2 autres ...
Sinon je pensais à un Mixdeck Quad
0
Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
3 mars 2013 à 16:30
bah les jogs sincèrement s'ils sont petits ça ne pose pas vraiment problème...sauf si tu scratch!! après chacun ses exigences...
Pour le Mixdeck Quad il est vraiment très bien aussi, mais ce n'est pas du Native Instrument comme la S4...a voir ;)
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 21:13
Je ne sais pas, j'hésite ... Moi qui aime scratcher le problème du Jog du S4 me dérange mais je peux en faire abstraction car c'est un matériel efficace ! Cependant le 4Trak m'attire aussi beaucoup et est aussi sous traktor. Le Mixdeck Quad n'est pas une option que j'oublie mais j'ai aussi regardé et comme les CDJ 350 restaient cher, je me suis penché sur les CDJ 200 (accompagné d'un DDM4000 comme conseiller auparavant) ! Que pensé vous de celles-ci ? Est-ce efficace ou vaut-il mieux un contrôleur ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne connais pas tout du monde du Djing ...
0
JuXeBoX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 21:54
Excusez moi, plutôt CDJ 400
0
bongofb Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 3
3 mars 2013 à 21:57
Salut,

Personnellement je te conseille de t'acheter un contrôleur qui a aussi des entrées analog (American Audio VMS4 par exemple). Tu pourra le brancher à l'ordi et utiliser 2 MIDILOG pour contrôler ta software et brancher deux lecteurs cd ou vinyle au contrôleur où tu utilisera 2 autres MIDILOG.

-------------------------------------------------------------
Dj & producteur | EDM -> Bong of B
https://www.facebook.com/pages/Bong-of-B/121265174616430
0