Reformatage d'un DD externe en plusieurs partitions

Fermé
Zamensis - 28 févr. 2013 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 23:48
Bonjour,

Ayant connu des soucis avec mon PC, je l'ai emmené chez le réparateur. Celui-ci a diagnostiqué un dysfonctionnement du DD et en a donc installé un nouveau (ainsi que Windows 7). Comme j'ai demandé à récupérer mes données si possible, celui-ci a mis mon ancien DD dans un boîtier externe. J'aimerais désormais me servir de celui-ci comme d'un DD externe.

1) Sur mon ancien DD (maintenant externe), j'avais plusieurs partitions. Lorsque je branche ce DD sur mon PC, les différentes partitions s'affichent correctement. J'aimerais reformater ce DD afin de n'avoir plus qu'une seule partition. Je peux cliquer-droit sur chacune des partitions pour les reformater, mais j'imagine que ça ne reformatera que chaque partition individuellement, or je voudrais les unifier.

2) J'avais trois partitions mais mon "nouveau" DD "externe" en affiche quatre. Celle qui n'était pas présente lorsque ce DD était encore "interne" est nommée "Réservé au système". Elle contient environ 20 Mo de données, mais celles-ci ne s'affichent pas, même lorsque je choisis d'afficher les fichiers/dossiers cachés. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit mais j'imagine que c'est vital pour le bon fonctionnement du DD. En fait, ce n'est pas vraiment une question, mais je précise la chose au cas où il faudrait que cela soit pris en compte pour la réponse à ma première question.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

1)
faut supprimer les partitions...

avoir que de l'espace en noir espace non aloué...
alors si tu as 4 part seven fait de la magie fait gaffe !
sans dec il veut pas 4 partitions princpales il va convertir la 4eme des la premiere occasion..
et aussi au passage bug bizzarre si tu supprime le lecteur de gauche et de droite beh ton espace non partitionné va etre coupé en deux ... XP fait pas ca seven oui...

2)
"Réservé au système".
je peut me trompé mais je pense que y a un soucis ca doit pas se trouver sur l externe.
c'est une partition systeme? (comment il la nomme?)

pure curiosité!
tu as tester de démarrer sans le hdd externe connecté?

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Ah oui, attention, ce DD externe m'a été fourni uniquement pour que je puisse faire le tri dans mes données et les récupérées, mais il n'est absolument pas nécessaire pour le bon fonctionnement de mon PC. Je peux donc démarrer mon PC sans que le DD externe soit connecté. :)

Supprimer des partitions ? Ok, mais je fais comment ? ^^

À la question "comment il nomme cette partition", ben... "Réservé au système". La lettre assignée est un "M".
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 23:16
slt,
si y a plus de systeme que c'est bien sur le hdd externe...
tu peut la supprimer aussi
gestionnaire de disque puis clic sur la part bouton droit puis
supprimer le volume.

attention
te trompe pas de disque/part tout est ecrit...
0
Ah cool, j'ignorais l'existence de cet utilitaire. Bon, ben, c'est juste ce dont j'avais besoin.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 23:48
hesite pas si t a des doute normalement c'est pas compliqué
tu repere le hdd
tu supprime toutes les part bon tu perd les données on est ok!
et tu refais tes part une fois que tout l espace est noir pas avant...
bonne chance
0